Le 06/05/2024

L'ES Mignonne, un départ de champion à l'AL Coataudon (B)

0-3, au bout de 11 minutes, avec le trio offensif, Romain Guedès, Mathéo Barbero et Nicolas Guéguebn, l'ES Mignonne, avec quatre points d'avance en D1, poule B, au coup d'envoi, à deux journées de la fin, a accompli un départ de champion à l'AL Coataudon B. La fusée La Migonne a décollé promptement à Kerlaurent, pour atterir en R3, avec un dernier supplément, un dernier but du tout jeune, Lorenzo Chevalier, 17 ans, qui promet beaucoup dans l'entre-jeu. 1-4, la victoire était au bout, 29 ans après leur fusion d'Irvillac et Saint-Urbain, l'ES Mignonne jouera en ligue pour la première fois en 2024/2025. Devançant le Stade Landernéen, avec son formidable buteur, Arnaud Guéguen, auteur de 32 buts dans ce championnat, les joueurs de Bruno Le Bihan et Luc Benabderrahmanne n'ont pas failli et par ce succès face à l'AL Coatuadon, toute une joie immense s'est propagée jusqu'à tard dans la nuit, célébrant cette accession au stade, à son retour, la Mignonne aura bâti un solide collectif.

Légende: Mathieu Cambra et l'ES Mignonne sont la première génération de joueurs de l'ES Mignonne à franchir la porte de sortie du district pour pousser celle de ligue.

Hormis le couac du match retour face à leur dauphin landernéen (1-4), la défense a été le socle de cette équipe, avec moins d'un but subi (19 buts devant le FAR Logonna, 26 buts), la Mignonne avait cette solidité sur la durée, qui a fait boule de neige sur ce collectif.

Sans pression sur son dernier match face à Guipavas C, la Mignonne tentera d'apporter la cerise sur son gâteau, avec une coupe du district, et le match de ces quart de finale, ce mercredi, à Saint-Urbain, face à un autre champion de D1, les Paotred Dispount C.

LA FICHE TECHNIQUE DU MATCH DE L'ACCESSION A COATAUDON B

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV