Le 09/11/2019

Biskili, l’encas qui vous remplit d’énergie

Que l’on soit sportif professionnel ou simple pratiquant amateur, l’alimentation occupe une place prépondérante dans la réussite de nos projets. Fort de ce constat et désireuse de créer un produit sain, à contrario de certains produits que l’on trouve sur le marché de la nutrition, Anna Körfer a eu l’idée de lancer une gamme d’encas à base de patates douces ou de pommes de terre. Sportive accomplie, elle a notamment pratiqué la voile au sein de l’Usam Brest où elle a navigué jusqu’en D1. Ensuite elle s’est tournée vers l’équitation ce qui l’a amené à participer à plusieurs championnats de France.

Anna Körfer a crée Biskili, une alimentation appropriée pour l'effort, à base de produits sains en circuit court.

La nutrition elle connaît donc, d’autant plus qu’elle possède un diplôme d’ingénieur agricole. « L’idée de créer les produits Biskili vient d’une recette que faisait ma mère quand je participais à des compétitions d’optimist. Ça tenait au corps et surtout c’était super bon » précise Anna. Une rencontre fortuite a amené Sylvain Pontu, skipper professionnel, à les goûter lors d’un apéro. Il les a trouvé tellement bon qu’il les a utilisés lors de la Transat Jacques Vabre 2017 pour son petit-déjeuner afin d’avoir de l’énergie jusqu’au midi, et ce durant les 22 jours de mer de sa traversée du Havre à Salvador de Bahia (Brésil).

L’aventure Biskilli était lancée et depuis elle ne cesse de se développer. Ainsi, les produits Biskili sont devenus des partenaires importants de plusieurs événements sportifs majeurs Finistériens, tel que le Brest Urban Trail ou le trail de l’Aber Vrac’h. Il est en de même depuis peu de temps grâce au partenariat créé avec le team Arkema de Lalou Roucayrol qui est présente dans la course au large à travers de nombreux supports notamment en Multi50 et en Proto Mini 6.50.

La confiance de ses sportifs professionnels et de ses organisateurs démontre la qualité de ces produits. « Les recettes ont été formulées pour remettre au centre de votre alimentation le plaisir gustatif. Les produits, qui sont tous fabriqués à base de matière première issue de circuits courts, ont un pouvoir rassasiant important. C’est un atout pour la performance sportive et pour réguler sa faim au quotidien » tient à préciser Anna. Et puisque les produits Biskili ne s’adressent pas un domaine sportif en particulier, les joueuses du Brest Bretagne Hand-ball, sont aussi depuis cette saison de ferventes adeptes des Biski’Crack, des Biski’Bar, des assortiments de fruits secs et autres Biski’Dej… Autant dire que tout sportif qui se respecte devrait au moins goûter une fois les Biskilis… Et goûter c’est l’adopter, car un Biskili et c’est la patate pour la journée !

Pierre-Yves Guéguen.

Site internet

A noter un code promo spécial pour les lecteurs de newsouest.fr
newsouest15 (livraison gratuite pour toute commande)

Mentions légales