Le 06/10/2019

Coupe du Monde : Médaille de Bronze pour les "Landernéennes"

L'équipe féminine de France de Basketball 3x3 des moins de 23 ans participait à la Coupe du Monde qui avait lieu en Chine, à Lanzhou, du 2 au 6 octobre. Parmi les quatre sélectrionnés, figuraient deux ex-joueuses du Landerneau Bretagne Basket qui avaient participé à la montée historique des Landernéennes dans l'élite du basket féminin. Victoria MAJEKODUNMI (Côte d'Opale Basket Calais) et Maud STERVINOU (Toulouse Métropole Basket) et les deux autres sélectionnées sont Catherine MOSENGO-MASA (Chartres Basket Féminin) et Ana NGO NJDOCK (Angers UFAB 49) viennent de réaliser un  parcours remarquable dans cette compétition.

Sortant vainqueur de la phase de qualification en terminant à la première place de son groupe devant le Japon, les tricolores ont  battu au stade des quarts de finale, la Chine. Le pays organisateur, en toute fin de rencontre était battu par l'écart le plus petit et les tricolores se hissaient dans le dernier carré (18-17). En demi-finale, les Russes attendaient de pied ferme les Bleuettes et la marche était trop haute pour les françaises qui voyaient les rêves de finale s'envoler (11-16). Néanmoins elles se qualifiaient pour la petit finale contre la Biélorussie, battue par le Japon.

Pour la médaille de bronze, la France s'imposait (20-14) et terminait sur la troisième marche du podium. Les japonaises, battues par les françaises en phase de poule (21-10 ), remportaient la médaille d'Or devant les russes (19-14). Bravo à nos deux Ex Landernéennes qui repartent de Chine avec une belle médaille de bronze autour du cou. 

Copie écran FIBA3X3   

La phase finale de la Coupe du Monde 3X3 U23 : 1° JAPON, 2° RUSSIE, 3° FRANCE, 4° BIELORUSSIE

 

 

Mentions légales