Le 07/10/2019

Landerneau, une équipe encore en rodage

A Paris, au stade de Coubertin, le Landerneau Bretagne Basket participait pour la seconde année au traditionnel Open d'ouverture du championnat. Le premier match de la saison proposait aux Landernéennes une opposition face à Tarbes, une équipe composée de nombreuses espoirs du basket. Les finistèriennes devaient se passer, des services de Maryam Coulibaly, recrutée pour succéder à Kariata Diaby, la révélation de la saison dernière, transférée à Villeneuve d'Ascq. 

Dans le premier quart temps, c'était Landerneau qui faisait la course en tête grâce notamment à la réussite de Taylor Wurtz. Ensuite dans le quart temps suivant, les tarbaises profitaient des maladresses des finistèriennes pour prendre une avance de cinq points à la pause (38-33).

Après la mi-temps, dans les deux derniers quart temps, les deux équipes se neuthralisaient et les tarbaises maintenaient l'écart. Du côté des finistèriennes, on remarquait l’internationale nigérianne, Ezinne Kalu et l'américaine Taylor Wurtz, meilleure marqueuèse avec un total de 20 points. Au final, Tarbes s'imposait sur le score de 67 à 60. Le Landerneau Bretagne Basket devra se rattraper dès mercredi à la Cimenterie face à Basket Landes. A cette occasion, les supporters pourraient voir les grands débuts de Mariam Coulibaly qui devrait apporter un sérieux plus à l'équipe. 

Stephane Leite au milieu de ses joueuses   

FICHE TECHNIQUE

TARBES - LANDERNEAU : 67-60 (38-33) - 14-19 / 24-14 / 16-14 / 13-13

TARBES : Fauthoux (9), Resimont (7), Halvarsson (16), Pouye (8), Galliou-Loko (6) puis Pardon (6), Berezhynska (15). Entraîneur : François Gomez.

LANDERNEAU : Wurtz (20), Brémont (5), Bruner (12), Naigre (5), Kalu (16) puis Jakovljevic, Djekoundade (2). Entraîneur : Stéphane Leite.

Mentions légales