Le 13/09/2019

L’Étoile brille de nouveau

Après avoir connu son heure de gloire dans les années 80, en évoluant notamment jusqu’en Division d’Honneur ainsi qu’en Division Supérieure Régionale, l’Etoile Saint-Laurent retrouve cette année un niveau qu’elle a côtoyé par le passé. En effet, deuxième de leur poule de R3 la saison dernière, les protégés des co-présidents Jean-Jacques Galeron et Patrick Jaouen viennent d’accéder à la R2. « Nous sommes très heureux de retrouver ce niveau, et nous espérons que la saison sera belle. Cette montée est intervenue l’année du centenaire de l’étoile, ce qui rajoute encore plus de saveur. Nous sommes bien conscients que nous allons d’abord jouer le maintien, mais pour un club de quartier comme nous, ce sera très satisfaisant si nous y parvenons » précise Patrick Jaouen.

Mickaël Fily, l'entraîneur et Patrick Jaouen , le co-président de l'Etoile Saint-Laurent

En effet, malgré la montée, Thomas Lecointre, l’emblématique entraîneur du club (11 saisons passées sur le banc) a rejoint Plabennec, et c’est Mickaël Fily, transfuge de Bourg-Blanc qui lui a succédé. Assisté de Michel Kermorgant, figure historique du club, il aborde cette saison avec sérénité. « Nous avons réalisé un bon recrutement, avec l’arrivée de quelques joueurs expérimentés comme Thomas Bihan en défense (Plabennec, R1 ET R3) ou Faïs Attoumane l’attaquant de Plougonvelin. Pour l’instant le début de saison est intéressant car nous sommes toujours en course en coupe de France, et nous avons réussi à réaliser un bon match nul lors de la première journée de championnat sur le terrain de Plouvorn ».

Qualifiés pour le troisième tour de la coupe de France, les Lambézellecois (R2) affronteront Saint-Renan (R1), ce dimanche sur leur pré. « La coupe reste la coupe, et sur un match tout est possible. Saint-Renan nous est logiquement supérieur, mais au vu de l’excellent d’esprit affiché par mes joueurs j’aborde cette affiche avec enthousiasme. Saint Laurent a toujours été une équipe de coupe, et nous espérons créer l’exploit ». Le public est attendu nombreux dimanche au stade Pierre Corlay, et nul doute que les stellistes auront à cœur de porter haut les couleurs de leur club afin d’aller chercher la qualification pour le quatrième tour. Les Renanais sont prévenus et la bataille s’annonce belle et difficile !

 

Mentions légales