Le 14/10/2019

Le Nord-Finistère qualifie quatre équipes

Avant l'entrée en 32ème finale du Stade Brestois, le Nord-Finistère a bien passé ces premiers tours en qualifiant quatre équipes pour le 6ème tour. En petit poucet, Bourg-Blanc (R2), dont la qualifciation au 6ème tour est historique. A Landivisiau, les joueurs d'Eric Hernandez ont réussi leur coup en affichant un réalisme décisif. Les visiteurs ont pris les devants avec deux buts dans la première demi-heure par Guillaume Lecompte et Gaétan Arguilhé. A la 52ème minute, Tony Camblan faisait chavirer de bonheur les nombreux supporters blanc-bourgeois, qui avait effectué le court déplacement. Le FC Landi (R3) accusait le coup et ne parvenait à reprendre le fil conducteur de la partie (0-3). Les GDR Guipavas franchissent aussi le pas. Comme l'an passé, les Guipavasiens se hissent encore à ce niveau de compétition. Ils ont réussi l'exploit de se qualifier à Lestonan, face aux Paotred Dispount (N3). Un tir de Roland Calvez, contré dans ses buts par Clément Gloanec donne la qualification aux joueurs de David Bouard (0-1, 32ème).

Les GSY Bourg-Blanc (R2) seront les cendrillons du prochain tour dans le 29 Nord. Crédit photo: Pierre-Yves Guéguen

Exploit de Guipavas aux Paotred Dispount 

Avec ce diable de Reynaldo Moutinho, la Saint-Pierre de Milizac tient un joueur essentiel. A Santec, sur un terrain réputé, les Milizacois n'ont pas tremblé pour écarter les Santécois de la compétition. Un triplé de Moutinho associé à un but de Bruno Griougi offre une continuité de 6ème tour (0-4). PLougastel FC (R2) a longtemps crû à faire basculer cette rencontre à Baud (R3) en sa faveur. A 0-0 en prolongation, les Baldiviens frappaint les premiers par Mouloud Akloul (103') et Montier (107').

Déception aussi pour l'AG Plouvorn (R2), en déplacement chez un petit poucet, l'OC Riantec (D1). Déjà miraculé au tour précédent à Josselin (R3), mené 3-1 à la 90ème et accrochant la prolongation à la 95ème minute à 3-3, les Riantécois sont restés sur ces vertus d'abnégation dans la difficulté. PLouvorn croyait avoir fait le plus dur en ouvrant le score rapidement par Mathieu Tanguy mais Riantec a recollé tout de suite par Maxime Scolan. En début de deuxième mi-temps, Jonathan Le Bihan frappait fort pour battre le portier plouvornéen, Fabien Jégo (2-1).

En revanche, pour Plabennec, à Elliant, tout s'est bien passé, après la vélléité adverse de la première mi-temps. Sauvés du 1-0 par la barre transversale sur une superbe frappe de Luc Le Gall (22'), les Plabennécois font la différence en deuxième mi-temps par des buts de Alexandre Lengrand, Steven Coat et Florian Guillou (0-3). La marche était haute pour Bodilis-Plougar (R3) face au Stade Pontivyien (N3), auteur d'un 32ème finale face à l'EA Guingamp, au Roudourou, l'an passé. A 0-0, à la pause, la partie tournait en faveur des visiteurs par deux buts coup sur coup du Carhaisien, Quentin Le Roux (0-2, 56', 61'). Plouvien (R3) a longtemps tenu en respect le CEP Lorient (R1). Les joueurs de Patrice Kerguilec tombent avec les honneurs par un doublé de Le Guenevé (70', 78', 0-2).

Les clubs qualifiés dans le Finistère-Nord pour le 6ème tour:

N3: Plabennec
R1: Guipavas, Milizac
R2: Bourg-Blanc

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV