Le 31/07/2020

L'AS Sizun Le Tréhou passe d'une double à une triple montée en senior

La montée de la A et B en D1 et D2 fut déjà acquise et dans la poche pour l'ASST, après une année menée tambour battant. Il ne manquait plus que la montée de la C, de D4 en D3, pour réussir un grand chelem. Elle est désormais officialisée, suite à la mise en sommeil de Kerlaz Sports et permet d'avancer une case à toutes les équipes du club, sur cette saison tronquée 2020/2021. Survolant son année, les vert et noir intégreront pour l'équipe première, la poule F de D1, avec un regard porté vers le Nord. D'une saison quasi parfaite, l'AS Sizun Le Tréhou passe à La saison parfaite.

L'équipe C de l'AS Sizun Le Tréhou jouera en D3 en 2020/2021. Crédit photo: ASST

Petit point également sur le mercato sizunien, un départ et un arrêt sont à déplorer, Killian Pimord retourne à Pont Meur Guimilliau. Alex Léon, capitaine emblématique de l'équipe C, est contraint de quitter le club pour raisons professionnelles. Au niveau des arrivées, 3 U18 reprennent du service en senior, Clément Baron apportera sa vitesse, Loan Feuerstein, sa technique et Mickaël Le Menn, son sens de la défense.

Maxime Tanguy arrive du Landi FC afin d'apporter une concurrence supplémentaire dans le secteur défensif. Antoine Laboureur reprend du service, après quelques années d'arrêt avec une très grosse envie de réussir.
David Coron ( ex Pont Meur Guimilliau) viendra apporter toute son expérience. Enfin, Malo Yvinec, après un séjour de trois ans à Grenoble pour ses études, est de retour dans son fief. Il viendra rajouter à l'effectif une touche technique, titulaire indiscutable en équipe première à son départ, à lui de s'accrocher pour redistribuer les cartes.

A noter également un retour très apprécié, après presque un an d'arrêt dû à une blessure au genou, celui de Flo Riou. Enfin pour terminer, Damien Le Roux et Tanguy Le Gall, resignent au club cette saison. Pour le premier, il a signé en cours de saison l'année dernière, mais la covid19 l'a arrêté après 2 matchs... Nul doute qui si ses pépins physiques le laissent tranquille, il apportera un plus indéniable au club, où sa stature apportera un sacré plus dans le domaine aérien. Tanguy Le Gall reprend également du service à l ASST, celui qui était parti jouer en ligue à Guiclan, fait son retour au club. 

Cette saison risque une nouvelle fois d'être passionnante, avec pour l'équipe A la volonté de figurer le mieux possible en championnat et d'arriver à réaliser un beau parcours en coupe. Quant aux équipes B et C, dans des championnats relevés, l'objectif sera le maintien et plus si affinité. Avec un effectif qui sera de 60 licenciés seniors, l'AS Sizun Le Trehou entend surfer sur la vague portante de sa fabuleuse saison 2019/2020.

Mentions légales