Le 23/09/2020

Une attaque de feu pour les féminines de la JU Plougonven

Les féminines de la Jeunesse Unie de Plougonven réalisent un sans faute depuis l'entame de la saison. Au terme d'un championnat interrompu par le COVID-19, elles terminaient à la première place en R2 devant l'équipe du Bergot. Une première montée dans l'élite Bretonne et un moment historique pour le club. Pour la première journée de championnat de R1, le nouveau promu Plougonvenois se déplaçait à Vannes affronter l'ASPTT. Les joueuses de Gildas Cudennec, repartaient du Morbihan avec les trois points de la victoire (5-4). Dimanche, pour le premier tour de la Coupe de France Féminine, la JU Plougonven n'a laissé aucune chance à son adversaire du jour. Dans une rencontre à sens unique, Arzelliz Ploudalmézeau (D2) s'inclinait sur le score fleuve de 26 buts à 0.

Crédit photo Arzelliz Ploudalmézeau   

L’équipe locale sombrait dans le premier quart d'heure en concédant six buts face aux multiples assauts de l’attaque plougonvenoise. La JUP imposait son rythme durant la totalité de la rencontre, et maîtrisait parfaitement son sujet en marquant 13 buts par mi-temps. Les 26 buts ont été marqués par Amélie COROLLER (17’, 25’, 29’, 35’, 55’ et 62’) auteure de six buts, LAUNAY (2’, 6’, 80’, 82’) et DERENNES (22’, 27’, 56’, 59’) avec un quadruplé chacune, RIVOAL (4’, 13’, 87’) et GAOUYER (12’, 24’, 76’) avec deux triplés, DUARTE (15’, 52’) et RICOU (20', 90') avec deux doublés et enfin L’HELGUEN (34') ET CHEDHOMME (64') ajoutait leur but à l'addition finale qui s'avérait très lourde pour l'adversaire.

La date de création de la section féminine de la Jeunesse Unie de Plougonven remonte à l'année 2011. Son équipe senior débutait les compétitions en 2016 et pour sa cinquième saison elle partcipe au championnat de Régionale 1. Une éclosion rapide qui se concrétise en ce début de saison par plus de trente buts marqués dans les deux premières journées (Championnat et Coupe de France.. L'attaque Plougonvenoise démarre pied au plancher et sera attendue par les défenses adverses. Mais aujourd'hui, l'aventure continue en Coupe de France et la JUP se déplacera à Brest le dimanche 4 octobre, rencontrer Brest Bergot (R2) au prochain tour.

Source Le Télégramme Sports

Mentions légales