Le 04/10/2020

Sébastien Le Franc: " Ce fut un vrai scénario de coupe"

L'EA Saint-Renan a longtemps crû être puni sur la seule occasion du Quimper Kerfeunteun FC, jusqu'à cette 89ème minute. Longtemps, le spectre de l'élimination par le FC Quimperlé (0-1, 2017/2018, R1/R2) revenait à la surface quand François Marzin eut l'intuition géniale de jouer direct un coup-franc excentré. L'entraîneur renanais, Sébastien Le Franc, était soulagé de cette qualification aux forceps, qui donne un 5ème tour à son équipe.

Le soulagement d'avoir trouvé la clé de ce coffre-fort adverse pour l'entraîneur de l'EA Saint-Renan, Sébastien Le Franc.

Sébastien Le Franc (coach de l'EA Saint-Renan): " C'est le scénario de coupe, par excellence. Une équipe qui attend et défend tout le match contre une autre, qui n'arrive pas à trouver de l'espace. On se fait avoir sur une erreur, leur seule situation du match. Ils avaient prévu d'avoir un bloc bas. Nous n'avons pas d'espaces dans leur dos. Ils nous ont laissé le ballon pour mieux nous contrer. Quand nous ratons les deux pénaltys coup sur coup, forcément, nous nous disons que ça ne sent pas bon. On marque sur un coup-franc a priori anodin au départ. Sur le but réfusé quimpérois? Du banc, je ne vois pas de faute mais mon joueur a une grosse marque et le mollet touché sur le duel face à l'attaquant quimpérois. Il y'avait le contact. Nous avons dominé l'ensemble de ce match. Notre qualification est logique en ce sens"

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV