La grosse amertume de la GSY Bourg-Blanc face à l'US Trégunc
Au stade de Touroussel, la GSY Bourg-Blanc (R2) y a forcément crû. Menant 2-0, jusqu'à l'heure de jeu, le " petit" sur cette confrontation, a éclipsé le "gros", l'US Trégunc (N3), avant que les visiteurs ne réussissent le tour de force de revenir et obtenir leur qualification aux tirs au but (2-2, 5-6 TAB). Attaquant fort ses entames de mi-temps, avec un premier but de Jules-François Diatta, à la 4ème minute, et un lob magnifique de Lilian Nédelec à la 50ème minute, Bourg-Blanc a marqué deux buts dans le jeu. Le vent a tourné à la 60ème minute, quand un pénalty fut sifflé sur une faute sur un joueur de Trégunc. " On connaissait la valeur de Jérôme Boyaux. C'est un joueur rapide et malin. Il est poussé dans le dos, il n'y a rien à dire, c'est dommage qu'un de nos joueurs les plus expérimentés de notre effectif fasse cette faute, comme le Trégunois n'était pas dangereux, excentré dans la surface. C'est le tournant de ce match. Ca concrétise leur temps fort, et les remet en selle pour la fin de match", avoue Eric Hernandez, le coach de la GSY Bourg-Blanc. Encore devant à cinq minutes de la fin, Bourng-Blanc s'accrochait à ce 2-1. avant que Trégunc égalise par le Gabéricois, Corentin Podeur. A la 88ème minute, Bourg-Blanc avait la balle de 3-2, mais Jules-François Diatta, voyait sa course arrêté par Mathéo Bourglan, qui se sacrifiait pour éviter un face à face avec le portier visiteur, Marvin Ayong.
Légende: La GSY Bourg-Blanc a frôlé l'exploit, en menant 2-1 à cinq minutes de la fin face à l'US Trégunc. Crédit photo: GSY Bourg-Blanc
" Trégunc a bien joué le coup, ils nous ont mis la pression en inversant le rapport de force. Nous aussi, nous avions des absents, une pièce maîtresse comme Vincent Richetin. Gaétan Arguilhé a commencé sur le banc et n'était pas à 100%. Il y'avait deux niveaux d'écart, même une équipe bas de tableau N3, ça peut valoir un haut de tableau R1, ça fera toujours une division d'écart. J'ai trouvé dur aussi que Trégunc ne fasse pas une haie d'honneur, à la sortie du terrain. Ca me chagrine. Ca marque le respect pour son adversaire. Après, je valorise notre bon match. Je suis un entraîneur fier de mes joueurs. Nous avons montré une belle image. Nous avons frôlé l'exploit, on marque sur deux belles actions de jeu. Forcément, il y'a beaucoup d'amertume, ce soir, mais le groupe se relèvera. Les joueurs ont tout donné sur le match et la semaine, avec tous les joueurs présent aux trois entraînements de la semaine", conclut Eric Hernandez.
Conscient d'avoir fait plus vaciller une National 3, la GSY Bourg-Blanc sort la tête haute de cette compétition. Même si c'est une maigre consolation, à chaud, après avoir vu de très près un potentiel 7ème tour.