Après six années de purgatoire, Lannilis toujours invaincu, retrouve l'Élite du district
La délivrance après ces six années de purgatoire en D1 est enfin arrivée ce dimanche pour le Sporting Club de Lannilis face à l'équipe C de Plabennec. Les joueurs et les supporters pouvaient laisser éclater leur joie au coup de sifflet final. Les Lannilisiens quelque peu tendus démarraient le match très timidement. La première demi-heure n'était pas très enthousiasmante, et suite à trois changements opérés par l'entraîneur de Lannilis, le match allait finir par se débrider. Enfin les Rouges passaient à l'attaque. et ouvraient le score après la demi-heure de jeu. Hugo INQUEL s'infiltrait dans la surface adverse pour aller battre le gardien des visiteurs d'un tir croisé (1-0, 37'). A la pause, les visiteurs avaient un petit but de retard à rattraper.
Trois minutes après le début de seconde période, Nolan SCHER inscrivait le second but qui avait le don de libérer son équipe (2-0, 48'). A contrario, il refroidissait les ardeurs de son adversaire. Deux autres buts du buteur Nolan SCHER venaient alourdir la note et donner une belle ampleur à cette nouvelle victoire. Après l'heure de jeu, il marquait le troisième but de son équipe (3-0; 67') et terminait par un dernier but dans les utilmes minutes (4-0, 90'). Avec ce triplé, il rejoint Romain GUEDES à la place de meilleur buteur avec 14 buts marqués en championnat. Treize victoires, sept matches nuls et aucune défaite, le bilan reste remarquable. Il est complété par la meilleure attaque avec 50 buts marqués et la meilleure défense avec 17 buts encaissés. Invaincus en championnait, les Lannilisiens présentent cette saison, des résultats exceptionnels. A deux journées de la fin, les rouges se propulsent en Régional 3 avec désormais 9 points d'avance sur Ploudalmezeau défait ce jour 5 à 1 à Plougourvest. Il reste deux matchs à effectuer pour préserver l'invincibilité avec un déplacement chez le dernier, la réserve du Haut Léon et la réception de Landéda qui peut encore terminer à la seconde place.
La semaine prochaine, se profile à l'horyzon un gros week-end avec la finale des Vétérans samedi prochain à Saint Thonan, le tournoi de Guipavas pour les U12 samedi et dimanche, le tournoi du Club dimanche pour les U15 avec en même temps un rassemblement U9, le quart de finale de la Coupe du Conseil à la réserve du Quimper Kerfeunteun, les 1/8 de finale de la Coupe de District à Kerlouan pour les Seniors B et un autre tournoi du club lundi pour les U11 et U13.
Source texte et photos SC Lannilis