Milizac sonnait le glas des ambitions lannionnaises en seconde période
Lannion a subi une cinglante défaite 4-0 à Milizac ce dimanche, brisant net une série de cinq matchs sans défaite. La première période laissait pourtant entrevoir une issue différente. Les Lannionais, portés par leur spirale positive, se sont montrés entreprenants dès le coup d'envoi pour venir inquiéter Titouan GUEGUEN, le portier milizacois, sans parvenir à trouver le chemin des filets. Milizac réagissait et il fallait attendre sept minutes avant la pause pour vivre l'ouverture du score. Sur un service de Killian UGUEN, Antoine KERRIOU signait le premier but de la rencontre (1-0, 38'). Ce but a eu l'effet d'un coup de massue sur les visiteurs, qui ont perdu de leur mordant. La première période s'achevait sur un avantage d'un petit but d'avance pour les joueurs locaux.
Crédit photo SP Milizac
La seconde mi-temps venait de démarrer depuis neuf minutes lorsque Abdraman TOURE trouvait Bantsimba LOCKO dans la profondeur pour corser l'addition (2-0, 54'). Avant le dernier quart d'heure de jeu, l'arbitre de la rencontre accordait un penalty à Milizac.Enzo HENRY chargé de la transformation ne ratait pas l'occassion de creuser l'écart en pliant la rencontre (3-0, 73'). Le quatrième et dernier but de la rencontre était l'oeuvre d'Antoine KERRIOU sur un service de Yanis HERY. A dix minutes de la fin, il scellait le sort de Lannion en marquant un doublé perspnnel. (4-0, 80'). L'entraîneur lannionais Nicolas LASPALLES regrettait le manque de réaction de ses joueurs après avait encaissé le premier but du match. Son homologue milizacois Yohann BOULIC remerciait ses joueurs de lui avoir fait ce cadeau pour son 200° match sur le banc de touche de la Saint Pierre. Un anniversaire qui érait savouré par toute l'équipe dans la joie.
Lannion devra se remobiliser rapidement pour ne pas laisser cette déroute entamer sa confiance. Le prochain rendez-vous, avec la réception de Plabennec le 9 mars, sera l'occasion de se relancer et de démontrer que la série brisée de Milizac n'était qu'un accident de parcours. En attendant, c'est Milizac qui se hisse à la 6ème place du classement, tandis que Lannion redescend à la 8ème place. La course à la montée reste serrée et chaque point vaudra son pesant d'or dans les semaines à venir.