La TA Rennes s'impose à Plabennec et monte sur le podium
Le réalisme rennais a fait la différence face à une équipe de Plabennec volontaire mais brouillonne, lors de cette 23ème journée de National 3. Dès la 28ème minute, les Rennais ouvraient le score sur un coup franc bien frappé par Cissé qui trompait Laurent, le gardien plabennecois. Cette ouverture du score concrétisait la domination territoriale des visiteurs, qui s'étaient déjà montrés dangereux sur une frappe en pivot de Madec (17e) et une reprise de Pinvidic consécutive à un corner (42e). Malgré ce but concédé, Plabennec ne baissait pas les bras et tentait de réagir. Mais les tentatives locales manquaient de précision et de percussion.
En seconde période, les Rennais mettaient rapidement les choses au clair en inscrivant un second but dès la 48ème minute par Marteau, profitant d'une erreur défensive plabennecoise. Ce but doublait l'avantage des visiteurs et les mettait à l'abri d'un retour improbable. Sonnés mais pas abattus, les Plabennecois continuaient à pousser pour réduire l'écart, se heurtant cependant à une défense rennaise bien regroupée et à un Bouillennec en état de grâce. Caroff avait même le but du 3-0 à portée de pied mais Irep sauvait son équipe sur sa ligne (51e). La fin de match était marquée par l'expulsion de Pinvidic, le milieu plabennecois, pour un second carton jaune (86e). Réduits à dix, les locaux ne parvenaient plus à menacer la cage rennaise et concédaient une défaite logique.
Grâce à ce succès, l'équipe de TA Rennes s'empare de la troisième place du podium, rejoignant l'AS Vitré. Invaincue depuis début février, avec cinq buts encaissés et vingt buts marqués en neuf matchs, la TA de Rennes se présente comme l'équipe la plus en forme en cette fin de saison. À trois journées de la fin, les Rennais confortent leur place au classement, avec trois points de retard sur le leader Locminé, l'autre équipe en forme qui vient d'enregistrer 13 points sur 15 sur ses cinq derniers matchs. De son côté, Plabennec reste sur deux défaites face à des équipes de haut de tableau. Le maintien reste assuré et va rencontrer Milizac lors de la prochaine journée.
Crédit photo TA Rennes