Le 10/11/2019

Les Brestoises reçues cinq sur cinq

Dans ce qui ressemblait fortement à un match qualificatif pour les quarts de finale, le Brest Bretagne Handball a su s’arracher face à Buducnost pour décrocher une victoire primordiale (32-28). Au bout d’un gros combat, les Rebelles ont donc battu pour la deuxième fois en un mois les Monténégrines et pris un avantage sur elles avant d’entamer le Main Round à la fin janvier. Ce BBH a indéniablement grandi et dispose aujourd’hui de la couenne nécessaire pour lutter dans des rencontres à couteaux tirés. Voilà donc les Brestoises à 5 victoires sur 5 avant un déplacement la semaine prochaine en Roumanie.

Ce match-là avait été ciblé. Sans doute autant par Buducnost que le BBH. Après la victoire surprise des Rebelles sur les terres monténégrines lors de l’ouverture de la compétition début octobre, ce deuxième opus face au champion d’Europe 2015 allait délivrer pas mal de clés pour la suite de la compétition. Les deux adversaires du jour étaient déjà qualifiés pour le Main Round avant le début de cette joute dominicale. Et cela n’en donnait que plus de relief car le vainqueur du jour pouvait ajouter deux précieux points dans sa besace avant l’aventure du tour principal. Le pompon a finalement été décroché par les Brestoises, plus constantes sur l’ensemble de la partie...

Lire la suite de l'article sur le site du BBH

Crédit photo BBH   

FICHE TECHNIQUE

BREST – BUDUCNOST : 32-28 (14-15)

BREST : Toft (g.), Quiniou (g.), Fontaine-Carretero (g.), Mauny (1), Toublanc (3), Tissier (2), Le Hir, Gros (6), Kobylinska (3), Gulldén (1), Lagathu (2), Minevskaja (6), Pop-Lazic (1), Foppa (4), Coatanéa (2), Mangué (1). Entraîneur : L. Bezeau.

BUDUCNOST : Rajcic (g.), Sando (g.), Radicevic (10), Konatar, Jaukovic (1), Pletikosic (1), Vujovic, Dzaferovic, Lazovic (5), Premovic, Brnovic (3), Bulatovic, Ramusovic, Mehmedovic (2), Raicevic (6). Entraîneur : D. Adzic.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV