Louis-Alexandre Gouez, le donjon des chevaliers du Folgoët
Ayant commencé le football au Drennec, pour mettre le cap ensuite au Folgoët, puis Plabennec en U15 et senior, Louis-Alexandre Gouez a fait ses premières armes senior avec l'AS Plouvien, en R3. " Je pars au Folgoët quand ils sont montés de R3 en R2", assure Louis Alexandre Gouez. Avec un atterissage forcé en district, suite à leurs années en ligue, le Folgoët a repris contact avec la D1, en cette saison. Dans la douceur, avec une 9ème place finale, sans se mettre en danger, en D1, poule B, mais sans avoir de pulsations non plus sur une éventuelle montée. Heureusement, dans ce calme apparent, il y'a eu un beau parcours en coupe de France, poussant au 5ème tour, avec un 4ème tour gagné face au cendrillon, Plourin Les Morlaix (D2, 1-0). Capable d'amener Loudéac, une équipe de R1, aux tirs au but (1-1, TAB), le potentiel de cette équipe était perceptible, il y'avait de bons joueurs dans cette équipe. Mathieu L'Excellent, 32 ans, et toujours chasseur de but dans l'âme, Martin Millot, ex-joueur des Paotred Roscoff, Erwan Pitel, Erwan Le Goff ( très bon au CA Forestois, dans le rôle de déménageur de couloir), et Louis-Alexandre Gouez, dont le talent mérite mieux que la D1. Au sortir de son match en quart de finale de la coupe de district, à La Frêt-Fouesnant, la fatigue mentale était même évidente. " Sur ce début mai, j'ai prévu même d'arrêter le football. J'ai perdu la motivation. On a fait appel à deux/trois joueurs, même l'entraîneur de la B, Sébastien Loaec, et c'est encore le plus fort sur le terrain. Les jeunes joueurs doivent prendre la place des anciens, ca a été toujours dans la logique. Le Folgoët, on est bien en D1, on y est très bien"
Légende: Suite à son départ de Plouvien, Louis-Alexandre Gouez a retrouvé au Folgoët, un de ses premiers clubs formateurs.
A 26 ans, ce jeune gardien ne peut pas arrêter le football, il doit retrouver la motivation car il a quelque chose qui ferait le bonheur de toutes les équipes, même au niveau au-dessus. Sur un poste qui amène souvent ses meilleures années, passée la trentaine, ça serait dommage de ne pas en profiter.
Faisant douter les Loudéaciens, jusqu'à trembler sur la séance de tirs au but, rassurant sur sa ligne, bon sur coups de pieds arrêté, le Folgoëtien, Louis-Alexandre Gouez a vu la saison retombée comme un soufflet après ce réveil coupe de France. La retombée en district devait être digérée également. Pas facile, mais le plus important pour les joueurs de Frédéric Moutinho, était d'absorber cette chute.
Les Chevaliers ont les joueurs pour rebondir, à en croire, les paroles de Louis-Alexandre Gouez, il faut que les jeunes tirent le groupe vers le haut et n'attendent pas tout des anciens pour le faire. Juste un problème de réglage pour aiguiller tout le monde vers la bonne direction.