Le 26/01/2018

Léo Martin et Aissam Abidi lancent la start-up Peek Asso

Disponible à partir du 2 avril, le Saint-Thoisien, Léo Martin, 22 ans, avec Aissam Abidi, lance une start-up, Peek'Asso, afin de réunir tous les acteurs, du monde sportif, amenant au cœur du projet, les associations sportives, leurs licenciés et les entreprises. Ayant grandi dans le Sud-Finistère, le défenseur central ou milieu défensif de l'US Montagnarde en N3, ex-joueur du Quimper Kerfeunteun FC, du FC Quimperlé, entend créer une passerelle pour réunir, développer et donner le privilège aux associations et entreprises de gagner en notoriété. " Le but de notre plateforme est calqué sur le modèle de l’économie collaborative, à travers el sponsoring, le crowfunding et la création d'un réseau social avec le CV sportif et éducatif", résume Léo Martin.

Léo Martin, originaire de Saint-Thois, lance au printemps une start-up basée sur le monde sportif

La plateforme peek’asso permettra de faciliter les échanges entre les associations et les entreprises afin qu'elles puissent devenir sponsor de différentes associations sportives. " Nous sommes partis du constat que les associations ont de plus en plus de mal à trouver des sponsors, elles ont moins d'aides financières, et vice versa, les entreprises cherchent à se faire connaitre, gagner en crédibilité et en notoriété". Le « crowdfunding » ou « financement participatif », un concept tendance est un des trois ressorts importants de leur projet.Cette méthode de financement ne cesse de faire parler d’elle. Elle constitue un excellent moyen alternatif de lever de l’argent. La démocratisation de ce type de financement permet de « donner aux gens » le pouvoir d’investir en s’adressant au plus grand nombre. Si un projet fonctionne, la visibilité du porteur de projet augmente et avec elle, sa réputation. La croissance peut être accélérée et peut dépasser le simple fait d’avoir récolté un montant. Bien évidemment, les versements des internautes seront sécurisés".

Autre argument, le réseau social avec CV sportif. Nous avons constaté qu’il y avait un cruel manque de communication entre tous les interlocuteurs du monde sportif et associatif. Tant pour l’organisation d’évènements, le démarchage de nouveau partenaire, que pour le recrutement de sportifs, ou bien la recherche de bénévoles. L’avantage d’un réseau social, c’est qu’il est un moyen gratuit et facile de communiquer avec les autres. Les sportifs pourront communiquer avec d’autres sportifs, des membres de leur équipe, ou associations sportives qu’ils auront choisi partout en France. C’est aussi un bon moyen de partager ses pensées, photos, vidéos, etc, en quelques clics"

Tous ces services développées et proposées par cette nouvelle plate-forme s'adressent aux associations sportives ou sportifs qui cherchent à financer leurs projets sportifs, qui cherchent  de nouveaux partenaires, qui cherchent gagner en crédibilité et en notoriété, qui souhaitent à communiquer leurs actualités et évènement sportifs. Pour les entreprises , On pense que le mécénat et/ou le sponsoring sont des opportunités stratégiques à saisir pour les entreprises. Cela leur permet d’exprimer les valeurs de l’entreprise, construire des relations avec les acteurs du territoire, valoriser l’image et la réputation de l’entreprise, de développer de nouvelles relations avec ses partenaires, développer une meilleure cohésion interne de l’entreprise (fédérer et fidéliser les collaborateurs) et permet également une défiscalisation. 14% des entreprises de plus de 1 salarié sont mécènes et/ou sponsor. On note quand même que les entreprises mécènes sont de plus en plus nombreuses à s’engager", conclut Léo Martin.

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peekasso.startup@gmail.com

 

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