Le 03/12/2017

Landerneau Bretagne Basket fait cavalier seul

Landerneau se déplacait à Arras pour affronter une équipe nordiste amoindrie par les absences de Reghaïssia, Dabo et M'Bomi. Le coach nordiste Quentin Buffard était contraint d’aligner des jeunes joueuses. Dès le premier quart temps, les Landernéennes creusaient un écart de 13 points (10-23). Au second quart temps, les nordistes revenaient au score pour atteindre la mi-temps avec un retard réduit à six points sur les finistèriennes (25-31).  Après la pause, Landerneau devenait impériale et domminait entièrement cette seconde période. Comme dans les derniers matchs, c'est un véritable rouleau compresseur qui se met en route et le jeu collectif des filles de Stephane Leite s'emballe dans les derniers quarts temps. Avec cette victore, Landerneau conforte sa place en haut du tableau d'autant plus qu'Angers subissait une défaite à Calais. Les landernèennes occupent la troisième place à un point du duo des leaders Toulouse et Angers et avec un match en moins. La venue prochaine de Charnay à la Cimenterie pour la 10° journée de championnat, peut être l'occasion pour les finistèriennes de devenir leader du championnat.

Voir la feuille de match

FICHE TECHNIQUE

ARRAS - LANDERNEAU : 45-74 (25-31)    10-23 / 15-8 / 8-22 / 12-21

ARRAS : Mulumba (8), Diakité (3), Micaletto (4), Comoùbo (7), Stievenard (15), Gammas (3), Mavambou (1), Boirard (3), Dominique (1)

LANDERNEAU : Makekodunmi, Logan (10), Butard (5), Lithard (6), Brumermane (22), Le Bruhec (16), Stervinou (6), Balayera '1), Naigre (8)

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV