Le 09/12/2017

Landerneau, nouveau leader de LF2

Deux équipes avaient disputé cette 10° journée : les deux leaders actuels Angers et Toulouse. Les autres équipes rattrapaient ce match de retard en particulier Landerneau qui occupe la troisième place au classement. En cas de victoire, les landernéennes passaient en tête du championnat au niveau des Toulousaines. Elles recevaient Charnay dans leur salle de la Cimenterie. Pour le promu bourguignon en cas de succès, il pouvait remonter à hauteur de son adversaire. Charnay possède la meilleure scoreuse de LF2 en la personne de Kariata Diaby avec une moyenne de plus de 20 points par rencontre. C'était l'une des clés de la confrontation de deux équipes qui se suivent au classement.

Les Landernéenennes remportaient le premier quart temps 16 points à 11 avec la moitié des points réalisés par Lithard. Durant cette période, Kariata Diaby ne marquait que 2 points en 10 minutes de jeu. Durant cette première période, les deux équipes pratiquaient une défense efficace. Landerneau avait un peu de mal à décrocher son adversaire du jour. Le début du second quart temps n’allait pas vraiment permettre aux Landernéennes de s’envoler. Au contraire, les Charnaysiennes grignotaient quelques points pour revenir à mi-parcours à deux points des Finistèriennes (23-21). 

Après la pause, le rouleau compresseur breton se mettait en route et commencait a faire son effet. La défense de Charnay se fissurait; et les filles de Landerneau creusaient un écart de 12 points au terme du troisième quart temps (41-29). Dans le dernier quart temps, Charnay refaisait une partie de son retard mais le réveil était trop tardif pour inquiéter les landernéennes. Elles géraient la fin de partie et conservaient au final 10 points d'avance (59-49). Cette victoire permet à Landerneau de passer en tête de ce championnat avec huit victoires et deux défaites (18 points) devant Toulouse (avec 1 point de pénalité) et Angers (17 points). Pour la dernière journée de la poule aller, les finistèriennes se déplaceront au centre fédéral la semaine prochaine.

Voir les résultats et les classements sur le site de la FFBB

Voir la feuille de match

Crédit photo DR   

Crédit photo Landerneau Bretagne Basket   

Crédit photo Landerneau Bretagne Basket   

FICHE TECHNIQUE

LANDERNEAU - CHARNAY : 59-49  (23-21)   16-11  /  7-10  /  18-8  /  18-20

LANDERNEAU A. LOGAN (15), V. MAJEKODUNMI (6), E. HEBERT, M. BUTARD (5), A. LE BRUECHEC, M. STERVINOU (3), P. LITHARD (10), D. BALAYERA (8), E. NAIGRE (4), A. BRUMERMANE (8)

CHARNAY J. CORTINOVIS (8), C. LEGRAND (2), K. DIABY (9), M. DEVAUX (11), L. BELLEVILLE (5), C. MANTELIN (4), C. MICHEL (2), L. PELLERIN (4), E. BRENOT, I. RAHMANOVIC (4)

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV