Landerneau retrouve sa place de leader

Le 06/01/2018


L'équipe de basket féminine SIG de Strasbourg accueillait l'équipe de Landerneau, pour le début des matchs retour du championnat de Ligue Féminine 2. Cette 12° journée avait déjà commencé avec les victoires de Toulouse et d’Angers et les Finistèriennes avaient besoin d’une nouvelle victoire pour reprendre seule la tête du championnat. C'était le match des extrèmes avec deux équipes qui restaient sur des trajectoires complétement opposées. Landerneau était sacré champion d'automne après sept victoires consécutives. Les alsaciennes ne décollaient pas de la dernière place du classement avec six défaites de rang. 

Durant le premier quart temps, les alsaciennes et les finistèriennes faisaient jeu égal avec un lèger avantage d'un point pour Landerneau au terme de cette période (13-14). Dans le second quart temps, les finistèriennes creusaient l'écart inexorablement avec Strasbourg pour arriver à la mi-temps avec un avantage de 15 points. Avec 7 points, Logan et Naigre étaient les meilleures marqueuses de cette première période avec cinq joueuses Landernéennes à 5 points et plus.

Dans le troisième quart temps, S. Leite l'entraîneur de Landerneau faisait tourner son effectif pour conserver son avantage et l'augmenter de six points supplémentaires (20-26). La dernière période sera à l'avantage de Strasbourg (16-9) mais le match était déjà joué avec la victoire 74-60 des finistèriennes.

La meilleure scoreuse de la rencontre est la Strasbourgeoise A Njonkou avec 18 points et pour Landerneau, toutes les joueuses ont marqué confortant une nouvelle fois l'état d'esprit de cette équipe. Après cette victoire en terre alsacienne, Landerneau retrouve la place de leader. Le choc de la prochaine journée contre Toulouse à la Cimenterie étant reporté au 10 février pour cause de Coupe de France, Montbrison et Angers seront les prochains adversaires des Landernéennes.

Voir la feuille de match

Crédit photo LBB   

FICHE TECHNIQUE

SIG STRASBOURG - LANDERNEAU : 60-74 (24-39)   13-14  /  11-25  /  20-26  /  16-9

STRASBOURG : M. BEYER, C. PFISTER (1), D. NSOKI (13), A. NJONKOU (18), M. BIENVENU (2), L. DAMBACH (C) (14), K. BOURDIN (5), J. WINTZ (7), V. DUPUY, C. SCHMITT

LANDERNEAU : V. MAJEKODUNMI (8), A. LOGAN (9), M. BUTARD (C) (14), A. LE BRUCHEC (11), M. STERVINOU (2), P. LITHARD (3), D. BALAYERA (5), E. NAIGRE (13), A. BRUMERMANE (9)