Le 11/03/2018

Landerneau, un leader toujours invaincu dans sa salle de la Cimenterie

A trois journées de la fin de la phase régulière, trois équipes sont déjà assurées de jouer les playoffs avec la certitude de recevoir à domicile pour les rencontres des quarts de finale. Angers qui vient de battre Calais (87-54) pour un match avancé de la 20° journée, Toulouse et  Landerneau. Les Landernéennes recevaient Arras à la Cimenterie et pour l'avant dernier match à domicile, elles souhaitaient conserver leur invincibilité avant de finir avec le Centre Fédéral pour la dernière rencontre de la saison régulière.

Le match était très accroché durant la première période avec des Nordistes qui tenaient en main la partie en remportant les deux premiers quart temps avec une Claire STIEVENARD en pleine réussite. A la mi-temps, Landerneau était mené de 7 points (27-34). Après la pause, les Landernéennes revenaient avec la détermination de renverser la vapeur. Le rouleau compresseur était en marche avec une Asian LOGAN des grands soirs (23 points). Autant la première période était à l'avantage d'Arras, la seconde était entièrement sous l'emprise des finistèriennes. Avec seulement 27 points, Arras ne pouvait endiguer le retour de Landerneau et les assauts des joueuses de Stéphane LEITE. Elles restent invaincues avec une nouvelle victoire à domicile (81-63).

De plus elles ont leur destin en main pour conserver la première place. Les Landernéennes peuvent se permettre un revers sur les deux dernières rencontres. En cas d'égalité avec les Angevines, elles conservent la pole position avant d'attaquer les playoffs.

Crédit photo LBB   

FICHE TECHNIQUE

LANDERNEAU - ARRAS : 81-63 (27-34)   12-15  /  15-19  /  24-14  /  30-13

LANDERNEAU : D. Balayera (5), A. Brumermane (13), M. Butard (6), A. Le Bruchec (2), I. Le Gourrier, P. Lithard (11), A. Logan (26), V. Majekodunmi (10), E. Naigre (8), M. Stervinou

ARRAS : E. Cammas (9), C. Stievenard (19), M. Micaletto (8), M. Mulumba (7), R. Diakite (1), A. Dabo (4), A. Dominique (2), B. Dinga Nbomi (7), S. Reghaissia (6)