Le 18/03/2018

Landerneau impose sa loi

Le Landerneau Bretagne Basket commence à connaître la chanson. D'abord, au début de rencontre, l'adversaire  attaque à fond le match en cherchant à faire douter les Landernéennes, puis, une fois le danger circonscrit, la riposte finistèrienne ne tarde pas à arriver. Dans ce genre de réaction les joueuses de Stéphane Leite sont redoutables. C'est un vrai rouleau compresseur qui s'abat sur l'équipe adverse. C'était le cas avec ce déplacement en Bourgogne, face à Charnay qui prenait rapidement 11 points d’avance. La réaction finistérienne ne se faisait pas attendre et à la mi-temps, le leader du championnat avait repris l'avantage (32-37).

Après la pause, la cause était entendue et on assistait à une rencontre à sens unique. Avec un 6-23 au troisième quart temps et un 6-15 pour terminer, les finistèriennes assuraient la première place de la saison régulière avant le dernier match à la Cimenterie. Contre le Centre Fédéral, Landerneau voudra terminer la première phase avant les play-offs en restant invaincu à la maison et au vu de la rencontre de ce soir, c'est un défi tout à fait à la portée des Landernéennes. 

FICHE TECHNIQUE

CHARNAY - LANDERNEAU : 44-75 (32-37)   20-19, 12-18, 6-23, 6-15.

CHARNAY : Belleville (12), Cortinovis (12), Devaux (9), Diaby (8), Mantelin (3) puis Michel , Pellerin, Brenot  et Legrand .

LANDERNEAU : Logan (17), Lithard (10), Naigre (8), Butard (8), Brumermane (6) puis Stervinou (11), Balayera (11), Majekodunmi (4) et Le Bruchec

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV