Le 25/03/2018

Chartres, le premier adversaire de Landerneau aux Play-offs

Il fallait être patient hier soir pour connaître le futur adversaire des Landernéennes pour les quart de finale des play-offs. Calais battu à Strasbourg (77-54), perdait la 8° place, synonyme de play-offs. Arras, avait une petite chance d'étre dans le TOP 8 en cas de victoire face à Charnay. Battu dans les prolongations par les Bourguignonnes (68-70), les nordistes échouaient de quelques points. Finalement les deux clubs nordistes se sont fait coiffer sur le poteau par Chartres. Avec quatre victoires sur les cinq dernières journées, c'est l'équipe en forme du moment qui remportait son dernier match contre Reze (78-72). Finalement après une remarquable saison régulière les Finistériens rencontreront le club d'Eure-et-Loir dont il faudra se méfier  au vu de leurs dernières performances. Comme l'Ujap Quimper, l'an passé, pour son passage en Pro B, suite aux play-offs d'accession. Comme un clin d'oeil pour Landerneau, première en phase régulière, et qui aspire au même destin d'une première montée dans l'élite nationale, à la fin de ces play-offs.

Les huit équipes qualifiées pour les play-Offs sont Landerneau (1er), Angers (2°), Toulouse (3°), Charnay (4°), Montbrison (5°), Reims (6°), Rezé (7°) et Chartres (8e). Dans ce TOP 8, on retrouve 5 clubs des play-offs de 2017. Excepté Angers qui vient de descendre cette saison en LF2, seul Charnay et Rezé ne faisaient pas partie des équipes de la saison dernière.

Le Match aller des quarts de finale des play-offs se déroulera le samedi 7 avril sur le terrain du mieux classé. Le match retour est planifié le mercredi 10 avril. Pour un éventuel match d 'appui, la date du samedi 14 avril a été retenue. 

En cas de victoire, les Landernéennes rencontreront en demi-finale le vainqueur de la rencontre entre Charnay et Montbrison. La demi finale Aller se jouera le samedi 21 avril, le retour le mercredi 255 avril et la belle éventuellement le samedi 28 avril. La grande finale est planifiée au samedi 5 mai pour le match Aller, le mardi 8 mai pour le retour et le samedi 12 mai pour le match d'appui éventuel.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV