Le 28/10/2018

A la cimenterie de Landerneau, dites 33...

Dites 33... c'était le médecin quimpérois René Laennec inventeur du stéthoscope, qui était à l’origine de cette requête. Ce nombre 33 est également le chiffre fétiche d'une joueuse du Landerneau Bretagne Basket. Son compte twitter se termine par 33 et elle conserve ce numéro de joueuse, saison après saison. Derrière ce maillot, les spectateurs de la cimenterie découvrent "Machine Gun Maggie" (Maggie la mitrailleuse). Dans les derniers matchs de préparation et depuis la reprise du championnat, la nouvelle recrue américaine se place réguliérement comme meilleure marqueuse de Landerneau. Elle s'est engagée cette saison avec les finistériennes, promues pour la première fois de leur histoire en Ligue Féminine. Elle n'est pas inconnue en France car pour ses débuts hors du territoire américain, elle terminait la saison 2014-2015 comme marqueuse numéro 1 du championnat de France. Depuis son départ d'Arras, Maggie Lucas a joué en WNBA sous le numéro 33 avec le Fever d'Indiana durant trois étés (2014, 2015 et 2016) puis avec Atlanta en 2017.

Crédit photo LBB.

Durant l'été 2014, pour son premier contrat en France, elle se fait rapidement remarquer avec Arras. Lors de la 4° journée de championnat, face aux Lyonnaises, elle inscrivait 36 points. La vidéo ci dessous illustre les capacités de cette américaine, qui est connue et reconnue pour son adresse à trois points.

Avec les deux françaises Joyce Cousseins-Smith, de Villeneuve d'Asq et Kariata Diaby, qui arrive de Charnay ainsi que l'américaine Shayla Cooper et la tchèque Kamilia Stepanova, Maggie Lucas est la cinquième recrue de la saison. Avec une équipe renouvelée à plus de 50% mais en conservant l'ossature de la saison dernière avec la capitaine Butard, Lithard, Naigre et Madjekodunmi, le public de la cimenterie devrait voir du beau spectacle. Il va avoir l'occasion tout au long de la saison de s'enflammer avec des rencontres face à des équpes jouant au plus haut niveau du basket féminin français.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV