Le 02/11/2018

Landerneau trébuche devant les chartraines

A la Halle Jean-Cochet à Chartres, Landerneau affrontait une équipe de Chartes, actuelle leader du championat de Ligue 2. Les Chartraines s'apprétaient à recevoir une équipe promue qui vient de réaliser un exploit retentissant dans le monde du basket féminin Français. Battre la  formation Héraultaise de Lattes-Montpellier (65-62) le week-end dernier, donne aux Finistèriennes une nouvelle stature d'équipe à battre. Benoît Marty, le coach du Chartres, apréhendait ce match comme une rencontre de prestige face à une formation de l'élite qui vient de réaliser un exploit. Pour ce déplacement, Stéphane Leite récupérait Joyce Cousseins-Simth, forfait contre Montpellier.

Chartres a livré un match remarquable avec beaucoup de points communs avec la dernière victoire de Landerneau. D'abord un départ ultra rapide des Chartraines qui menaient à la fin du premier quart temps 27-16 soit une avance de 11 points. Landerneau revenait dans le second quart temps avec Lucas et à la pause n'avait plus qu'un petit point de retard. Mais les joueuses de Benoît Marty ne lachaient rien de portaient l'écart à quatre points avant le dernier quart temps. Aucune équipe ne prenait l'avantage et les Chartraines conservaient les quatre points synonyme de victoire et qualification au tour suivant de la Coupe de France. Un match de folie de Landerneau face à Montpellier et ce soir c'était au tour de Chartres de réaliser le même scénario pour éliminer les Landernéennes de la Coupe de France. Avec 36 points à eux deux, Ellanga et Belleka étaient les deux meilleures marqueuses chartraines.

Crédit photo Chartres Basket    

FICHE TECHNIQUE

CHARTRES - LANDERNEAU : 77-73 (45-44)  27-16 / 18-28 / 14-11 / 18-18

CHARTRES : Marié (8), Metcalf (2), Belleka (19), Coquelin (5), Combes (12), Beaubrun, Prugnières (4), Nayo (5), Ellanga (17), Njonkou (5)

LANDERNEAU : Cousseins-Smith (11), Lithard, Majekodunmi (2), Butard (4), Lucas (18), Cooper (14), Naigre, Stepanova (8), Diaby (16)

VOIR LA FEUILLE DE MATCH

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV