Le 10/08/2015

Keagan Girdlestone, retenez bien ce nom...

Jérémy BESCOND, ancien coureur professionnel chez Cofidis et vainqueur de la 5° manche de la Ronde Finistèrienne à Saint Evarzec, avait repéré dans cette épreuve, un jeune junior. Il s'agissait de Keagan GIRDLESTONE (UC Nantes Atlantique) que le Douarneniste avait réussi à lâcher "au métier". Ce week-end, à Montpinchon, dans le Fédérale Juniors, l'espoir néo-zélandais à frappé tous les esprits en s'extirpant dans le dernier tour pour s'imposer en reléguant ses poursuivants à plus d'une minute dans les 13 derniers kilomètres. Tous ses adversaires reconnaissaient son incontestable domination. Ce junior avait surpris le petit monde du cyclisme en s'imposant pour sa première sortie en Europe, à l'Ain'ternational Rhône Alpes Valmorey Tour du 11 au 14 juillet - épreuve juniors UCI.  

Un autre Sud-Africain s'est imposé dans le cyclisme mondial, et comme ce junior, il était passé par Nantes. Il s'agit de Chris FROOME, le dernier vainqueur du Tour de France. Autre clin d'oeil, l'équipe SKY vient d'inviter ce natif d'Afrique du Sud à un stage en Espagne. GIRDLESTONE, retenez bien ce nom, une vraie graine de champion qui sera peut être au départ d'un prochain tour de France.... 

Crédit photo DR   

Vainqueur de la Fédérale Junior - Crédit photo DR   

Keagan GIRDLESTONE espère faire le week-end prochain la Ronde des Vallées et disputer alternativement des nationales juniors et des courses élite jusqu’à fin septembre avec son équipe de l'UC Nantes Atlantique. Après quoi son ambition est de disputer le championnat du monde avec la sélection de l’Afrique du Sud aux Etats-Unis.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV