Le 22/05/2015

Foot corpo. Le point avant la "der"

Le suspense bat son plein, à 48 heures du baisser de rideau sur cette saison 2014/2015, dans le football corpo. Il faudra donc attendre la dernière étape, ce dimanche, pour connaître le nom du second lauréat avec les Galactics de Gouesnac'h, déjà promu en L1. La bataille fait rage entre le Vallon Ergué-Gabéric et les Bellouriens. Pour les deux dernières places de L1,  six équipes sont encore concernées par la descente : Entente Kernilis , AS.Maëva, Macarons, Cuzon, Sticmoux et la New team. A noter que le bureau de l'USACQ a toujours eu un temps d'avance sur la ligue professionnelle de football à ce sujet. A l'heure de la décision prise par la LFP, de procéder pour la saison 2015/2016, à deux relégations poour deux montées, pour le passage de L2 en L1, le football corpo avait déjà opté pour cette formule bien en amont. En parfait éclaireur.

Jean-Jacques Lohéac, dernier match de championnat avec l'ASCH

David Flochlay, le but de l'espoir pour Cuzon

Les Cosmos marchent au ralenti. Les Stimoux tournent au super.

Ne vous trompez pas, les Galactics ont bien étrillé les Piliers de Kernilis

Le Vallon, en route pour la montée en L1

En L1:

Le Cap-Horn retournait à Cuzon rejouer le Maëva, après une demi-finale épique de la coupe de Cornouaille gagnée 4-1. Pour la "der" de Jean-Jacques Lohéac (ASCH) qui tirait là une révérence bien méritée. Et c'est une dernière victoire en championnat pour les Cap-Horniers, portés par le vent porteur, Olivier Sinot (1-3). Les Glénan,seconds remportent les 4 points. Pourtant menés 0-2 par les macarons, ces derniers renversent la vapeur ,5-2. Saint-Evarzec à domicile se défait de l'Entente Kernilis (3 à 2). Le Cosmos qui n'avance plus , est battu à la maison par des Sticmoux qui jouaient leur dernière carte pour le maintien , 1-4...  Cuzon, dernier,y croit encore grâce à sa très courte victoire 1-0 sur la New team grâce à un but de David Flochlay.

En L2:

Les Galactics digèrent leur élimination en coupe en infligeant une sévère défaite aux Piliers ,à kernilis sur la marque de 7-1. Même punition, même score pour le CFFC qui est étrillé au Vallon , avec un quintuplé de l'inévitable Jimmy Galliou. Les Bellouriens (3ème) restent au contact du Vallon, en disposant de Douarnenez 3-2.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV