Le 27/05/2015

L'AS Cuzon et le Maéva, sauvés par le gong

La nasse de la rélégation s'est refermée sur les Sticmoux de Pluguffan et les Macarons de Plonéis, pour cette 18ème et dernière journée. Cinq équipes croisaient les doigts pour se maintenir en première division du football corpo: Cuzon, Maeva, Sticmoux, New team et les Macarons. A la roulette russe de la dernière journée, Cuzon, Maeva et New Team rafflent la mise. En L2, les Bellouriens soufflent le deuxième billet d'accession en jeu face au vallon Ergué-Gabéric. Ils accompagneront les Galactics de Gouesnac'h. La grande fête du football corpo se déroule, ce samedi après-midi, à Fouesnant, au stade de Bréhoulou pour les finales de la coupe de Quimper et Cornouaille. 

L'AS Maeva n'est pas mort! Quel retour!

Battu 2-3 à l'aller par les Macarons, Cuzon et Damien Cuzon rendent la pareille au retour pour se sauver in-extremis.

Le miraculé se nomme Cuzon, en phase descendante sur la poule retour, qui se sauve dans un match couperet aux Macarons de Plonéis, dauphin du Cap Horn, en 2013/2014. Le succès est acquis de haute lutte sur le score de 2-3. Les roses retrouvent la ligue 2 qu'ils n'avaient plus connu depuis l'année de leur création en 2009. Dans l'ascenseur final, à leur côté, les Sticmoux de Pluguffan, qui se font fait surprendre par une équipe du Maeva, extrêmement combattive sur la saison. Quasiment condamnés en février, avec une première victoire tardive, le 14 décembre, face aux sticmoux (1-0), l'AS Maeva s'est accrochée toute l'année. Proche de monter dans la voiture balai, à un moment donné, ils sont récompensés de leur volonté à s'arracher jusqu'au bout. La New Team se sauve in-extremis, malgré une dernière défaite. La place de second revient aux Glénan, qui pourra regretter longtemps un début de championnat raté.

En ligue 2, le verdict tombait aussi ce dimanche pour la seconde montée. Les Bellouriens, longtemps seconds puis troisièmes depuis quelques journées, dépassent le Vallon sur le poteau avec la victoire 5-2 à Ergué-Armel FC , pendant que le Vallon chutait chez le champion des Galactics , 3-2. Concarneau, comme Douarnenez ont préparé, de bonne manière, leur finale de coupe de Quimper en battant respectivement le Clohars-Fouesnant FC 4-2 et les Piliers de Kernilis 3-0.

Ce samedi après-midi, la fête du football corpo se déroule au stade de Bréhoulou, de Fouesnant pour les finales de coupe. En coupe de Quimper, un duel 100% L2 avec Concarneau contre Douarnenez et dans celle prestigieuse de la coupe de Cornouaille, le Cap Horn joue un nouveau doublé face aux Macarons de Plonéis.

Encore + d'infos sur le site officiel de l'USACQ

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV