Le 09/02/2016

Saint Malo sort de la coupe avec les honneurs

Depuis 67 ans, les Malouins n'avaient été à pareille fête. Le 16 janvier dernier, les Diables Noirs se qualifiaient pour les les 8ème de finale de la Coupe de France. Ils ont éliminé successivement Pontivy (CFA2), le Stade Montois (CFA) Avanches (National) et le Red Star (Ligue 2). Il ne manquait plus qu'une Ligue 1 au tableau de chasse. Le tirage au sort a satisfait le souhait et c'est le Gazelec d'Ajaccio qu'affrontait l'US Saint Malo au Roudourou devant plus de 8000 supporters Bretons dont plus de 6000 Malouins.

Les Malouins sans complexe, bousculent le Gazelec d'Ajaccio

Dès le début de la rencontre, les Malouins mettaient le pied sur le ballon et obtenaient la première occasion de la soirée par Abou Maïga, bien lancé par Rémy Jous, qui voyait son tir détourné par le gardien Corse (9'). Le même Rémy Jous, décidément dans les bons coups;, interceptait une relance corse mais nr cadrait pas sa frappe (14').  Après une demi-heure de jeu, Saint Malo prenait la main sur la rencontre avec une débauche d'énergie (0-0). Le Gazelec d'Ajaccion était transparent et il fallait attendre la 27° minute pour voir la première occasion Corse. Saint Malo voyait ses efforts récompensés à la 34° minute avec une magnifique ouverture de Melvyn Vieira pour Steven Créac'h qui reprenait de la tête et lobait le gardien Corse (1-0). Malgré la fatigue, les Malouins résistaient sans de réel danger corse sur le but de Sail et atteignaient la mi-temps avec un but d'avance.

En seconde mi-temps, les corses reviennent au score et l'emportent 2-1

La seconde mi-temps repartait sous la pluie avec des Corses beaucoup plus agressifs, qui durcissaient le jeu. Saint Malo rattait une occasion par Maïga qui se retrouvait seul face au but, mais frappait malheureusement à côté (56° 1-0). Cinq minutes plus tard, c'était l'égalisation pour Ajaccio par Mayi qui reprenait un centre venu de la droite (51° - 1-1).Les Corses  revenaient dans le match et avaient une nouvelle occasion avec une tête sur la barre pour Ajaccio  (64' - 1-1). Les bretons résistaient mais prenaient un second but par Khalid Boutaïb qui donnait l'avantage aux Corses (1-2, 77e). Saint Malo espérait une baisse de régime des Corses qui avaient joué samedi, mais les Malouins avaient laissé trop de forces dans la première mi-temps et étaient rattrapés par Ajaccio qui haussait son jeu en fin de rencontre. Bravo pour le parcours des malouins dans cette Coupe de France

Haie d'honneur d'Ajaccio. Crédit photo Yann Perrin      

FICHE TECHNIQUE

SAINT MALO - AJACCIO : 1-2 (1-0)

BUTS : Saint Malo : Steven Créac'h (34'), Ajaccio : Mayi (51°), Khalid Boutaïb (77°)

SAINT MALO : Sail, Barbé, Oumouche, Touré, Simon, Beauverger, Creac"h, Le Ho, Vieira, Jous, Lahaye, Maiga, Février, Leblanc, Delalande, Bouchard, Bisson, Vermet.

AJACCIO : Gouda, Coeff, Fillippi, Brechet, Martinez, Poggi, Ducourtioux, Youga, Sylla, Boutaib, Chermiti, Maury, Touré, Le Moigne, Mangane, Mayi, Zoua.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV