Cartographie des clubs de D2 Féminine : Saison 2016/2017
Le Stade Brestois vient d'accèder à la Division 2 Féminine après les matchs de barrages. Pour la saison 2016-2017, ce sera la 29e édition de cette compétition. Le deuxième niveau du championnat féminin opposera vingt-quatre clubs français répartis en deux groupes de douze clubs, en une série de vingt-deux rencontres.
Quelle sera la composition des clubs au départ de cette nouvelle saison ? Au terme de la saison 2015/2016, l'ESOFV La Roche-sur-Yon, le FF Nîmes Métropole Gardet la VGA Saint-Maur ont été relégués après avoir fini aux trois dernières places de première division. Le Stade Brestois, l'US Boulogne CO, le Caen AG, le Clermont Foot, le Metz ESAP et le SC Toulon ont gagné le droit d'évoluer au second niveau du Football féminin après avoir remporté les barrages de la Phase d'Accession Nationale. Ces six clubs ont tous été créés en 2012 et accèdent à la D2 après 4 ans d'existence.
La carte ci-dessous localise les 24 clubs engagés dans ce futur championnat qui comprendra deux groupes de douze équipes qui sont encore à définir. En Bretagne, on trouvera le Stade Brestois, Le FC Lorient et l'US Saint Malo.