Le 24/07/2016

Un éclair signé Camille Abily libère les Bleues

A quelques jours des JO de Rio, l'équipe de france affrontait à Auxerre dans son dernier match de préparation le Canada. Ce fut un match athlétique, avec deux équipes vaillantes, sensiblement de même force. C'est ce genre de match qui attend les françaises au Brésil. Il aura fallu un coup-franc de Camille Abily, pour faire basculer la rencontre.

Les bleues attirent et après Rennes (24.000 spectateurs), le match à Auxerre s'est joué à guichets fermés (17.000 spectateurs). Dans ce match fermé, la solution est venue d'un coup de pied arrêté. Camille Abily sur un coup franc aux 20 mètres frappait directement et son tir allait se loger dans la lucarne droite de Stéphanie Labbé, la gardienne canadienne. Un but libérateur pour les Bleues et le public de l’Abbé Deschamps qui voyait la France s'imposait sur le Canada 1-0. Côté Bretonne, Eugénie Le Sommer et Griedge Mbock avaient été laissées au repos par crainte de blessures et à la 82° minute, la Quimperloise Clarisse Le Bihan remplaçait Marie-Laure Delie.

Le Canada présentait une sélection composée de jeunes joueuses aux talents prometteurs et il faudra compter sur les Canadiennes dans les années à venir (Coupe du Monde en France en 2019). La France se rassurait avant de s'envoler pour le Brésil et jouer les trois matchs de qualification contre les Etats Unis, la Colombie et la Nouvelle Zelande.

Crédit photo FFF   

FICHE TECHNIQUE :

FRANCE - CANADA : 1-0 (1-0)

But : Camille Abily (36e)

France : Bouhaddi – Karchaoui, Delannoy, Renard (cap.), Houara d’Hommeaux, Lavogez (Cadamuro 58e), Hamraoui (Dali 78e), Henry, Abily (Bussaglia 58e), Diani (Thomis 58e), Delie (Le Bihan 82e). Entraîneur : Philippe Bergeroo

Canada : Labbé – Lawrence, Buchanan, Zadorsky, Wilkinson (Chapman 58e), Schmidt (Rose 58e), Scott, Fleming, Sinclair (cap.), Beckie (Prince 84e), Matheson (Belanger 72e). Entraîneur : John Herdman

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV