Le 06/11/2016

On n'arrête plus les Lilloises

Les filles du Stade Brestois 29, nouvelles promues en Division 2 sont en train de créer la surprise dans le championnat de Division 2. A ce jour, Brest ne compte aucune défaite et comptabilise 5 victoires et 2 matchs nuls. Seul Lille fait mieux avec 6 victoires et un nul. Avec les normandes de Rouen, Lille et Brest se sont imposés le week-end dernier et ont creusé l'écart avec le reste du groupe, et notamment de Saint-Maur.

Les brestoises ne marquent  pas beaucoup de buts avec avec seulement neuf buts marqués, mais elles compensent avec une défense hermétique (trois buts encaissés). Les Lilloises dominent le championnat avec la meilleure attaque (26 buts) et la meilleure défense du groupe (2 buts). Mais Brest ne possède que deux points de retard sur Lille et la défense, point fort de l'équipe, possède la clé de la rencontre. Si elle arrive à contenir les redoutables attaquantes Lilloises, alors tout peut se produire.

La défense brestoise confirme sa réputation

Dans ce match au sommet, c'était les Lilloises qui rentraient le plus vite dans la rencontre. Dès la 3° minute, Lille avait sa première grosse occasion par Bauduin qui slalomait sur son côté droit, et voyait sa tentative terminer sur le poteau.  A la 15° minute, Bauduin encore elle, lancait Coryn mais la gardienne Brestoise gagnait son face à face. La défense de Brest, fidèle à sa réputation, arrivait à tenir en respect la meilleure attaque du championnant et les deux équipes regagnaient les vestiaires sur un score d'égalité 0-0.

Le LOSC s'impose en seconde période

Sept minutes après le retour des vestaires, la Lilloise Charlotte Sailly ouvrait la marque (1-0 - 52') et elle marquait son troisième but personnel en championnat. A la 61° minute grosse occasion des Lilloises avec une tête qui terminait sur la barre transversale. A la 72° minute, les dogues faisaient le premier changement avec le remplacement de la buteuse Charlotte Sailly.  Le second but bLillois arrivait à la 76° minute sur un centre de Marine Dafeur et une tête victorieuse de Rachel Saidi. Ce but permet à la joueuse de Lille de rejoindre la  tête du classement de la meilleure buteuse avec 6 buts. L'entraîneur Jérémie Descamps procédait aux deux derniers changements. Le score en restait là et le LOSC conforte sa place de leader et reste la seule équipe invaincue du championnat. Le Stade Brestois reste à la seconde place, à cinq points des Lilloises.

Crédit photo LOSC   

FICHE TECHNIQUE

LILLE - BREST : 2-0 (0-0)

BUTS. Lille : Charlotte Sailly (52'), Rachel Saidi (76')

Avertissement. Lille : Marine Dafeur (54´)

LILLE :  Azem – Lernon, Vercruysse, Coutereels (c), Tentelier – Bauduin, Saidi, La Villa, Dacquigny, Demeyere, Dafeur – Coryn, Pégoraro, Sailly. Entraîneur : Jérémie Descamps

BREST : Desforges - Arzur, Mattheeuws, Savina, Kaya, Coudé, Chabane, Yango, De Seixas, Capitaine, Hélias, Léon, Siou, Lemarquand.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV