Alain Le Floch, président du nouveau district du Finistère

Le 19/11/2016


Le premier jour de l'An I s'est déroulé à Pleyben, ce samedi matin, acte fondateur de la création du comité du district du football du Finistère. Suite aux assemblées générales extraodinaires de Bodilis, le 30 septembre et Combrit, le 1er octobre, les feux district du Finistère-Nord et Finistère-Sud avaient respiré de leur dernier souffle. Le comité départemental (CODEP), gérante de la section jeunes de Châteauneuf du Faou, avait absorbé les deux entités. Comme rappelé justement par Alain Le Floch, le nouveau président de la strucutre présente, " On ne ferme pas un livre, on réouvre un nouveau châpitre", le district du Finistère fédèrera toujours sur les mêmes prérogatives pour être le garant de ce football de proximité, l'échelon de base de la fédération française de football.

Alain Le Floch, nouveau président du district du Finistère

Le quorum atteint par la présence de 178 clubs

Le nouvel attelage du football en Finistère est parti pour une mandature de quatre ans avec son bureau actuel. A sa tête, Alain Le Floch, qui fait la jonction avec un parcours de 51 ans de licenciés, 27 ans de présidence à la Légion Saint-Pierre, un Brestois, originaire de Plomelin, prendra la fonction de président. " Un grand merci pour votre confiance! Un immense privilège et une responsabilité de me retrouver à la tête du district du Finistère, 2ème de Bretagne. Une émotion et une fierté, accompagnées dans ce projet. Avec vous tous, dirigeants, bénévoles (armée de l'ombre), muni de passion et de temps, conscient de l'application et les charges plus alourdies, au niveau des clubs. Ensemble, nous devons écrire de belles pages du district du Finistère. Mes sincères remerciements aux dirigeants des deux anciens districts", souligne Alain Le Floch. Ancien président du feu district du Sud-Finistère, André Toulemont rappelait dans son allocution: " Il faut désormais raisonner Finistère et agir en Finistérien. Je me rallie au panache presque blanc, voir grisonnant de Alain Le Floch. Pour cette nouvelle structure, il fallait un président très disponible, à tous les instants".

Le quorum atteint par la présence de 178 clubs, ce samedi matin, à Pleyben, 393 voix, 366 voix en faveur de la constitution de ce nouveau bureau (94,33%), 22 voix contre (5,67%), 5 bulletins blancs, les clubs ont penché massivement en faveur de cette réunion contrainte et raisonée par la Loi NOTRE votée en été 2015, au niveau étatique. Conclu par l'intervention de Jean-Claude Hillion, le président de la ligue de Bretagne, il a souligné l'entente cordiale et coopératrice des deux deux districts du Nord et Sud-Finistère pour parvenir à cette finalité d'usage. " Un beau mariage! André Toulemont et Alain Le Floch ont anticipé ce processus. Le football Finistérien va de l'avant"

La liste des membres du comité du district du Finistère:

Président: Alain Le Floch, président délégué: André Toulemont, secrétaire général: Jean Le Viol, trésorière: Christine Le Roux, arbitre: Joseph Stéphan, éducateur: Pascal Razer, féminine: Lydie Le Lay, médecin: Joseph Le Verge
Membres: Joël L'Anton, Max Goues, Rémi Boulch,Marc Ily, Frédéric Raymond, Jean-Yves Le Droff, Claude Gonnin, Jacques L'Hour, André Ferelloc, Yves Colombier, Marc Gilles, Jean-PIerre Hereus, René Inizan, Alain Kervarec, Gilbert Le Gall, Denis Le Dez, Séverine Le Roux Le Cras, Alain Quéau (Edern), René Tanniou, Joël Yvenou, Patrick Chevalier, Dominique Bialgues, Laurent Abgrall