Le 19/02/2017

Les Brestois qualifiés pour les 8° de finale de la Gambardella

Le Stade brestois (National) affrontait le Croix Football Iris Club, pensionnaire de Promotion d'Honneur dans les 16° de finale de la Coupe Gambardella. Il s'était qualifié aux dépens de l'US Concarneau (DH) au tour précédent (4-1). Devant 700 spectateurs, et après une période d'observation, c'est Brest qui ouvrait le score par Raphaël Mourdy à la 15' minute (0-1). Les croisiens négociaient mal les relances en milieu de terrain et c'était sur l'un de ces nombreux ballons perdus que le fer de lance de l'attaque brestoise des U19 marquait son premier but. Trois minutes plus tard, sur une nouvelle erreur technique, Mathias Phaeton doublait la mise (0-2). Six minutes avant le retour aux vestiaires, c'est encore Raphaël Mourdy qui ajoutait un troisième but (0-3).

Sermonnés dans les vestaires, les croissiens étaient beaucoup plus entreprenants dès le début de la seconde mi-temps. La réaction des joueurs de Crois était au rendez-vous. Mais les brestois reprenaient le match en main et inquiétaient à nouveau les nordistes.  Éric Assadourian, l'entraîneur brestois, commençait à faire tourner son effectif en remplacant successivement les deux buteuts de l'après midi, Phaëton (56') et Mourdy (63') et enfin Mezil (69').

A un quart d'heure de la fin, la messe était dite et Brest gérait sa fin de rencontre à l'économie en faisant circuler la balle. A 10 minutes de la fin, sur la blessure d'Hatem, Croix finissait la partie à 10. En deux minutes, les Brestois ajoutaient les deux derniers buts de la rencontre par Rafiki Saïd (83' et 84'). Les joueurs de Croix ont apprécié le beau geste des Brestois qui ont salué l'entrée aux vestiaires de leurs adversaires par une haie d'honneur. Ensuite avant de regagner leurs vestiaires, ils ont été salué les 2 supporters brestois qui avaient fait le déplacement. Bravo à cette équipe brestoise, appliquée généreuse et respectueuse d'un adversaire évoluant à un niveau  plus bas. Elle se qualifiait logiquement pour les 8° de finale de la Coupe Gambardella.

Crédit photo SB29   

FICHE TECHNIQUE

CROIX - BREST : 0-5 (0-3)

BUTS. BREST : Raphaël Mourdy (15', 39'), Mathias Phaeton (18'), Rafiki Saïd (83', 84')

CROIX : Yousfi, Dansoko, Astucia, Mendes, Ferreira, Minang Ndema, Lobo, Kemgang (Brandazzi, 35'), Grunt (Da Cruz, 73'), Boubaker (Hatem, 73'), Mihoubi. Entraîneur : Michel Haissous

BREST : Le Gallo, Roudaut, Taipa, Deniel, Le Ber, Mesnil (Mananga Mbock, 69'), Et Touguani, Quellec, Mourdi (Laurent, 64'), Ahamada, Phaeton (Said Ahamada, 55'). Entraîneur : Éric Assadourian.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV