Le 23/03/2017

La France assomme les lionceaux en quatre minutes

Il ne fallait pas être en retard pour le premier match de l'équipe de France des U20 contre le Sénégal. En quatre minutes, les Français avaient déjà marqué deux buts devant des Sénégalais pris de vitesse. La pluie qui tombait sur Saint-Malo ne facilitait pas le match des jeunes Lionceaux.

Une entame de match fatale aux Lionceaux

Après une entame de match parfaite, les Bleuets menaient largement à la pause face au Sénégal (3-0). Sur deux actions identiques - deux corners tirés de la gauche et repris de la tête dans la surface - la France s'était mise à l'abri en 4 minutes, grâce à Marcus Thuram et Yoann Séverin. Les Lionceaux, trop gentils derrière, avaient souffert et encaissé un troisième but par Jean-Kévin Augustin. Derrière, Denis-Wil Poha a laissé ses coéquipiers à dix pour un tacle en position de dernier défenseur. La mi-temps était sifflé sur le score de 3-0 en faveur des Français réduits à 10. Au vu de la prestation des Lioncaux, même en supériorité numérique, on ne voyant pas comment l'équipe sénégalaise pouvait rivaliser avec les bleus. 

Les Bleuets assurent le résultat en seconde période

Devant 1800 spectateurs, la seconde mi-temps repartait avec une entame beaucoup plus calme que celle de début de rencontre. Auteur d'une très belle prestation au milieu, important dans les phases défensives après l'expulsion de Poha, Amine Harit laissait sa place au Quimpérois Jérémy Gélin pour la fin de match (63'). Les deux équipes, empruntées par des conditions climatiques difficiles, ont tenté de continuer à jouer mais la rencontre était déjà pliée. Les Bleuets entament leur Tournoi U20 des 4 Nations de la meilleure des manières, en s'imposant largement à Saint-Malo face à une faible équipe du Sénégal (3-0).

Dans le premier match L'Angleterre et le Portugal sont dos à dos

Dans l'après midi, en ouverture, au stade de Château Bily de Saint-Brieuc, s'affrontaient l'Angleterre et le Portugal. Alors que les Anglais menaient de deux buts à la pause, sur des réalisations du joueur de Chelsea Dominic Solanke (26e) et de Patrick Roberts, joueur prêté par le Celtic à Manchester City (42e), les Portugais ont recollé au score par le défenseur de Benfica Francisco Ferreira (66e), avant que Helder Ferreira n'égalise pour la Selecao, dans le temps additionnel (93e).

SOURCE FOOT MERCATO

FICHE TECHNIQUE

FRANCE - SENEGAL : 3-0 (3-0)

BUTS. FRANCE : Marcus Thuram (2'), Yoann Séverin (4'), Jean-Kévin Augustin (18')

FRANCE : Bernardoni - Kwateng, Onguéné, Severin, Boscagli - Poha, Harit, Nkunku - Blas, Augustin (Cap), Thuram, Gelin

SENEGAL : Kadim Bassoul Ndiaye, Jean Jacques Idrissa Ndecky, Soulaymen Au, Mamadou Diarra, Mamadou Mbaye, Keba Sidi Coly, Krepin Diatta, Mor Talla Nguer, Assane Diousse, Cheij Ahmadou Bamba Kane,  Dominique Edouard Miquilan

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV