Le 20/10/2017

Le record du plus gros carton de la saison est battu

Il y a des défaites dont on se souvient longtemps. Voici un tour d'horizon des pires déroutes en Finistère des championnats de District (D1 à D3). Au cours des deux premières journées de championnat, deux équipes avaient réalisé des scores sans appel en inscrivant chacune treize buts sans en encaisser aucun. Il s'agissait d'une part des Rédénois devant l'équipe C du FC Quimperlé (J02 - D2 G) et d'autre part de la réserve du Penn Ar Bed face à Landudec (J03 - D3 K). Durant la troisième journée, une équipe a relevé le défi en mettant la barre à 15 buts. Il s'agit de l'équipe C des écureuils des Plogonnec de Fabien Ligavan (J03- D3, groupe L). Face à la défense de l'équipe C de Plomodiern, décimée par une vague de blessures, huit joueurs de Plogonnec se sont partagés la réalisation des 15 buts. Dorian KERNEIS, Logan QUELVEN, Pierre Yves RANNOU,  ainsi que des triplés de Gael LE GOFF de Pierre JONCOUR et Sebastien ALONSO et du Président Terence CARPENTIER qui ajoutait son doublé à l'addition finale. Le quinzième et dernier but était marqué par Plomodiern contre son camp.

Même si ces événements sont rares, il arrive qu’un match de foot débouche sur un score anormalement élevé. Tellement élevé qu’on se demande parfois s’il s’agissait bien d’un rencontre de football. Plus que tout autres championnats, le District se prête à ce genre de situation avec des clubs qui peuvent être décimés par les blessures en présentant des équipes réserves affaiblies, voir en sous-nombre au coup d'envoi. Cette saison, après quatre journées de championnat de District du Finistère, l'équipe C de Plogonnec détient le record du plus gros carton avec le score de 15 buts à 0, soit un but toutes les 6 minutes. Comme tout record, il reste à battre. Le défi est lancé aux équipes finistériennes sur les prochaines journées...

" 31-0. C’est le record du plus grand écart de buts lors d’un match international Australie-Samoa, durant les qualifications pour le mondial, en avril 2001. Du coup, avec 13 pions plantés, Thompson devenait le meilleur buteur en un match. Au cours de la rencontre précédente, le XI australien avait battu plus modestement les Tonga… 22-0."

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV