Le 06/02/2018

Les 16 pays qualifiės de la Coupe du Monde féminine U20

La Bretagne accueillera le Mondial U20 avec le match d’ouverture le dimanche 5 août au stade de la Rabine de Vannes. Qualifiée d’office, l’équipe de France Féminine des moins de 20 ans, entraînée par Gilles Eyquem, disputera ses deux premières rencontres de groupes à Vannes, les 5 et 8 août et la troisième à Saint-Malo, le 12 août. 

Les 16 pays qualifiés : A six mois du coup d'envoi du Mondial U20 en Bretagne, on connait maintenant les équipes qualifiées. Pour la zone européenne, outre la France qualifiée d'office comme pays organisateur on retrouve l'Allemagne, l'Angleterre, l'Espagne en enfin les Pays Bas. En Asie la Chine, La Corée du Nord et le Japon sont les trois pays qui participeront à ce championnat du Monde dont fait partie également la Nouvelle Zélande. 

Le Nigéria et le Ghana sont les derniers qualifiés du continent africain. Pour l'Amérique du sud sans surprise le Brésil sortait vainquer de son groupe devant le Paraguay. En amérique du Nord, les Etats Unis et le Mexique sont parvenus à se qualifier. Le Mexique remportait son premier titre du Championnat U-20 féminin de la CONCACAF après avoir battu les États-Unis aux tirs au but en finale. Autre surprise de taille avec Haïti, dernier pays qualifié pour le Mondial U20 qui gagne face au Canada 1-0 et devient la première équipe de la zone caribéenne participant aux phases finales.

Les quatre stades bretons : La Rabine à Vannes accueillera le match d'ouverture et la finale du Mondial U20 soit 12 matchs au total. Sur la pelouse du stade Guy Piriou à Concarneau, ce jouera 8 rencontres. Pour finir sur les deux dernières villes, le stade Marville à Saint Malo et le stade du Clos Gastel de Dinan-Léhon recevront 6 matchs chacuns.  

Crédit photo DR.

La composition des 4 groupes : Le 8 mars à l'opéra de Rennes, à l'issue du tirage au sort, on connaîtra la composition des quatre groupes de la première phase de cette coupe du monde féminine U20. Il aura lieu lors de la Journée internationale des femmes.