Le 16/09/2018

17 clubs du Sud-Finistère poursuivent l'aventure

Pour ce troisième tour de la coupe de France en Finistère, avec tirage mélangé entre les équipes du 29 Nord et 29 Sud, le Sud-Finistère a qualifié 17 représentants pour le 4ème tour, plus l'US Concarneau, qui ne fera sa rentrée qu'au 5ème tour. Dans le choc Nord/Sud, la rencontre la plus attendue se jouait à Ergué-Gabéric, à Croas Spern, entre les Paotred Dispount (R1) et l'EA Saint-Renan (R1). A 11 contre 10, une heure dans le match, Saint-Renan se qualifie grâce à Mathieu Le Bail à la 91ème minute (1-2). A part Carhaix et Moëlan/Mer, défait par Saint-Martin des Champs (0-5) et Landerneau (1-0), le 29 Sud a fait plus jeu égal avec le 29 Nord. L'EA Scaër (R2), l'US Quimper (R3), les Glaziks de Coray (R3), le FC Pont l'Abbé (R3), la Stella Maris de Douarnenez (R2) passent l'étape nordiste. Dans les petits poucets du district, Landeleau, 15 ans après, reverra le 4ème tour, grâce à une victoire de costauds à Pont Aven face au FC Belon Aven (0-3, D2). Autre qualifiés, l'US Crozon Morgat de "Maou", qualifié avec autorité sur Loctudy, Plonéour, qui devient, les années aidantes, des spécialistes de ce rendez-vous, et Bannalec, qui atomise l'AC Carhaix sur ses terres.

Dans les duels 100% Sud-Finistère en ligue, l'US Fouesnant (R3) a fait plus que résisté face à l'US Trégunc. Mention spéciale aux Capistes, le FC Penn Ar Bed et l'ES Beuzec, qui se sont bien défendus face aux Bigoudens de Penmarc'h et de Plobannalec-Lesconil. Tout comme le FC Pleuven, très bon dans son duel face au FC Quimperlé.

Dans le jeu des plus gros écart, entre David et Goliath, Guengat et Rédéné n'ont rien pu faire face aux deux formations de N3, Plouzané AC et Plabennec. Le tirage pour toutes les équipes se fera au Crédit Agricole des Côtes d'Armor, à Ploufragan, ce mercredi soir, à 19h.

RETROUVEZ TOUS LES RESUTATS ET BUTEURS DE CE 3° TOUR

PARTIE 29 NORD

PARTIE 29 SUD

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV