Le 18/10/2018

Le tirage du 6ème tour de la coupe de France pour les clubs du Finistère

Ce mercredi soir, à Rennes, au siège du quotidien Ouest-France, le tirage au sort du 6ème tour de la coupe de France a été effectué par Romain Danzé, l'emblématique joueur du Stade Rennais, formé dans sa jeunesse, à Gourlizon Sports et à la Stella Maris de Douarnenez. Les huit derniers rescapés du Finistère attendaient avec impatience leur adversaire pour la suite de la compétition. Forcément avec 28 clubs bretons en lice, les affiches montent d'un cran. Les vainqueurs de ce 6ème tour se verront récompensés d'un chèque de 7.500 € pour le franchissement vers le tour suivant.

L'US Trégunc (R1) devra faire l'exploit au Stade Pontivyien, promu en N3.

Parmi les matchs chocs, Fougères (N3), le nouveau club du Scaërois, Tim Hervé, face à l'US Concarneau (National). L'US Trégunc (R1), tiré en premier, se déplacera tout de même au Stade Pontivyen (N3). La marche sera haute pour le FC Quimperlé (R2) opposé sur son terrain synthétique à l'AS Vitré (National 2). Le choc pour le Finistère se déroulera au stade de Kerveguen entre le Stade Plabennecois (N3) face à Vannes OC (National 2).

La Stella Maris de Douarnenez (R2) affrontera un nouveau club de R2, cette fois-ci, à l'extérieur, face à Pleudihen (R2). Une revanche en soi par rapport au match de l'an dernier au même stade de la compétition, à Xavier Trellu, où les Stellistes avaient gagné 2-0. La manche retour est cette année. Le petit poucet, l'ES Caratec Henvic (R3) jouera sur sa pelouse dans un derby face aux Gars du Reun de Guipavas (R1), l'ancien club du défenseur central carantécois, Vincent Lhour. Les matchs se joueront le week-end du 27 et 28 octobre.

LE TIRAGE AU SORT DU 6° TOUR DE LA COUPE DE FRANCE POUR LE FINISTERE