Le 31/10/2018

Le LIVE continue sa montée en puissance

L'année dernière, le site du live a été renforcé par une nouvelle gestion des buteurs avec l'instauration d'un classement dans les championnats de Ligue et de District. Pour cette nouvelle saison 2018/2019, après le Finistère et les Côtes d'Armor, le LIVE s'étend aux championnats D1 & D2 du Morbihan, soit 14 championnats supplémentaires, et répondra maintenant à la totalité des championnat R1, R2 et R3 en ligue. La montée en puissance du direct et la prise en compte de ces nouvelles informations (nom du joueur, action et minutage) augmente les temps de saisie.

La réception en quatre heures de plus de 600 SMS et une centaine d'appels, qui contiennent ces données, demandait de revoir le partage des charges de saisie, effectuées largement par mes soins. La saison dernière, de nombreux clubs ont répondu positivement en utilisant la nouvelle application. Ce partage des tâches de saisie m'a beaucoup aidé en mettant à jour les scores en temps réel. Un grand merci encore à tous ces footeux internautes qui ont fourni aux utlisateurs du site, le suivi des matchs de leur clubs respectifs. Ils permettent au LIVE d'offrir un maximum d'informations consultables par les supporters pour suivre son club au plus près. A la fin de leurs matchs, l'ensemble des acteurs du football local en Bretagne peuvent prendre connaissance des résultats des autres rencontres, et consulter les buteurs et les classements actualisés de leur championnat.

Pour répondre au mieux à cette constante progression du LIVE et continuer à offrir aux internautes, un véritable direct, nous sollicitons les clubs pour participer à ces journées de championnat. Utiliser la nouvelle version adaptée aux smartphones avec une utilisation prioritaire des boutons et des listes de choix facilitant grandement la saisie des informations. En un clic, vous pouvez faire évoluer le score de votre équipe et du match. Avec quelques clics supplémentaires, vous pouvez compléter avec le nom des buteurs avec une liste prédéfinie des joueurs.

Tout au long de la dernière saison, la charge de travail s'est allégée pour faire profiter de ce live, crée à l'origine exclusivement dans le Finistère-Sud, de l'étendre à nos départements voisins, la totalité du 29, le 22 et le 56. Ca fait connaître, relayer, et aimer notre football du dimanche, dans un mode de communication adapté à notre époque.

Cette nouvelle saison, venez rejoindre cette communauté des clubs qui participent à chaque journée de championnat, à l'actualisation des scores. Pour devenir un futur utilisateur du SCORING LIVE pour votre club préféré, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Après réception de votre demande, vous recevrez un guide utilisateur ainsi que votre identifiant et votre mot de passe.  

Nous espérons que cette application répondra à vos attentes et vous remercions de vos encouragements, votre soutien, votre attachement et votre fidélité depuis le démarrage de Newsouest en 2011. Le succès du LIVE tient à tous ces liens internes dans les clubs. Dans les prochains mois, vous découvrirez une nouvelle version du live encore plus optimisée, avec une meilleure lisibilité et intégration multi-support. Un financement supplémentaire a été fait pour l'achat de nouveaux serveurs pour rendre accesible vos championnats préférés. Toujours dans l'optique de donner ce service gratuitement à l'ensemble des usagers. Merci beaucoup aussi aux partenaires privés, qui permettent chaque année, grâce à leur confiance et soutien, de faire perdurer et améliorer cet esprit participatif de départ.

Avant cette reprise des championnats, bonne saison à toutes et tous!

Christophe MARCHAND