Le 25/08/2019

Les sept surprises de ce 1er tour dans le Sud-Finistère

7 surprises sur les 48 confrontations de ce 1er tour dans le Finistère-Sud, la hiérarchie sportive a été plus que respectée sur une grosse partie des rencontres de ce 1er de la coupe de France, dans le Sud-Finistère. Au rayon des surprises, l'ES Cranou (Le Faou/Rosnoën/Hanvec) a bataillé pour attendre son heure face à Lanvéoc. Un choc D2/D1, qui a tourné dans les arrêts de jeu aux joueurs du Cranou avec le but vainqueur d'Ehouarn Maguer à la 91ème minute (2-1). Les Gas d'Ys de Tréboul, promu en D1, jouait face à une forteresse de la dernière saison en district, avec l'ES Beuzec. Auteur d'une double montée, les Beuzécois de Gérald Ansquer et Geoffrey Balcon (R3) ont extrêmement souffert à Henri Guichaoua. La jeunesse verte et blanche a été étonnante en donnant le tournis à la défense adverse. Le vétéran Mickaël Claquin a réduit l'honneur pour des visiteurs dépassés par les flèches adverses, Lucas Kernours, Louison Julou et Kaelig Poulmarc'h (5-1). Guengat a bien digéré sa rélégation en D3. Opposés à un adversaire repêché en D2, Saint-Nic Sports, les lapins n'ont pas fait dans le sentiment en gagnant 7-1. 

Titouan Le Floch et les Briécois sont tombés face à une excellente équipe de Rosporden.

Aussi en verve Saint-Thurien, qui a crû à l'élimination face à Kernével. Battu 2-3 à la 89ème minute, les locaux ont renversé la vapeur en égalisant in-extremis et retrouvé un nouveau souffle en prolongation (6-3, ap). La rencontre entre le FC Pen Hir (D4) et l'AS Dinéault avait créé l'évènement en presqu'île. Au bout de l'effort, en prolongations, les joueurs de Régis Corre s'arrachent pour remporter leur coupe de France en passant un tour grâce à un triplé de Gianni Moisan. En lumière, Tréméoc, relégué en D2, a remporté son duel à la dernière minute face à Combrit Sainte-Marine, promu en D1. Le but de Romain Le Roux donne la qualification aux joueurs rouge et noir. Briec (R3) avait un tirage difficile à Rosporden. Avec une attaque taillée pour la ligue, Rosporden (D1) a malmené son adversaire avant de porter l'estocade dans les dix dernières minutes par Pierre-Henri Baron et Yohan Castel (4-1)

A saluer la résistance d'Edern Sports (D1) qui a tenu Plogonnec (R3) dans un long suspense jusqu'au dénouement à la 88ème par Dévi Le Coz (1-3). L'US Quimperlé aurait normalement du se retrouver au rayon des surprises de ce 1er tour. A 3-1 à la 83ème minute, personne ne s'attendait à un tel scénario. Mellac amorçait alors le retour de ce 1er tour. 85', 88', 92', trois buts qui faisait passer les mellacois pour des rescapés et des maîtres des dernières minutes (3-4). Dans les scores fleuves, Gourlizon, avec un quadruplé de Kilian Le Ray, n'a fait qu'une bouchée de Plonéis (0-10, D2). L'US Portugaise (D2 n'a pas pesé face à Plomeur (D2, 1-9). Le FC TGV (D2) a subi la loi du FC Pont l'Abbé (R3, 0-8. Plomodiern (R3) a fait cavalier seul à Pleyben (D1, 1-7). Le Quimper Penhars FC confirme un renouveau en étrillant sur ses terres Landudec Guiler (1-9).

TOUS LES RESULTATS ET BUTEURS DE CE 1er TOUR DANS LE 29S

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV