Spézet, Bohars et la Légion Saint-Pierre, les trois surprises du 5ème tour de la coupe de Bretagne
Des 17 matchs de la coupe de Bretagne dans le Finistère, trois seulement ont viré à la surprise. Dans le match par match, sur la partie 29 Sud, le choc de ce 5ème tour opposait l'EA Scaër (R2) à l'US Concarneau B (R1). Déjà tombeur de l'US Concarneau C en championnat (4-2), les Scaërois sont tombés sur un os, tant la solidité des joueurs de Sébastien Clément a permis une qualification aboutie (0-5). La Stella Maris (R1) a lâché les chevaux en première mi-temps à Penmarc'h. Auteur d'un départ express, les Stellistes passent avec facilité ce tour (2-7). En revanche, gros suspense à Bréhoulou, l'US Fouesnant et les Melenicks d'Elliant se sont donnés coup pour coup. A 3-3, en prolongaton, les Fouesnantais passent à la dernière minute sur un but de Dylan Le Gros (4-3, ap). Les DC Carhaix ont encore fait l'étalage de leur promesse. A Henri Guichaoua, au stade de Tréboul, les visiteurs ont été appliqués malgré une farouche résistance des Gas d'Ys qui les a poussés dans leur meilleur pour garantir leur qualification (1-3).
Spézet (D1) est une des trois surprises de ce 5ème tour de la coupe de Bretagne.
Moëlan/Mer fait plaisir à voir jouer cette saison. L'alchimie est parfaite au sein des joueurs de Laurent Béaur. Encore un récital donné face au Quimper Ergué-Armel FC (R3), dominé 4-0 par cette belle équipe moëlanaise. A Jean Bourhis, le retour de suspension de Samir M'Bingui, le puncheur bannalécois, se fait sentir de suite sur l'attaque jaune et noire. Un quadruplé personnelle pour une victoire large sur Plomodiern (5-2). Affaibli par de nombreux blessés, PLuguffan ne partait pas avec ambition face à l'AS Plobannalec-Lesconil. Le terrain a donné un verdict logique pour les Bigoudens qui passent sans souffrir ce tour de coupe de Bretagne (1-6). Châteaulin FC (R1) a été tout aussi solide à Melgven pour marquer sa domination par à coup (0-3).
Dans la partie 29 Nord, le FC Landi (R3) encore dans le souvenir de son bon parcours en coupe de France, affrontait aussi un spécialiste de ces matchs couperets, avec Bodilis Plougar. Dans un match fermé, Bodilis passe avec un but à la 84ème minute de Caplot. Landeda (D1) a fait souffrir Saint-Laurent (R2) qui s'en sort indemne en prolongation (1-2, ap). Landerneau (R2) confirme sa solidité en battant sur son terrain Plougastel Daoulas, dans un duel 100% R2 (1-4). Le RC Lesneven (R3) passe l'étape de Kersaint Plabennec (D1) par Dulac, Jaouen et Queguiner (0-3). L'AS Santec (R3) a opposé une vive résistance à l'ASPTT Brest mais cède sur un but (1-0). Tout comme Plouvorn (R2), qui était encore à 1-1 face à Saint-Renan (R1), moment choisi pour Mathieu Le Bail pour placer la banderille fatale à l'Avant Garde (1-2).
En lumière au rayon surprise, les PB Spézet (D1) qui ont surmonté l'ouverture du score de Plozévet à la 12ème minute. Le latéral gauche, Denis Rogard a égalisé à la 33ème minute avant qu'un autre défenseur, le capitaine, Damien Balcon n'offre la qualification à la dernière minute (2-1, 95ème). La Légion Saint-Pierre se révèle comme une équipe redoutable en coupe. Auteur de trois exploits en coupe de France, les Légionnaires restent sur le même schéma en coupe de Bretagne. La victime, Dirinon (R3), battue par ce commando brestois (3-1). Enfin, Bohars (R3) est aussi à féliciter pour leur succès face à Plabennec B (R1). Avec un but par mi-temps de Maxime Roué et Dylan Huynh-Thépaut, les Boharsiens poursuivent l'aventure.
RETROUVEZ TOUS LES RESULTATS ET BUTEURS DE CE 5° TOUR DE LA COUPE DE BRETAGNE