Le 23/01/2021

DANS LE RETRO. Les U12 Brestois en finale de la Danone Nations Cup

9 avril 2016. Le centre de formation Brestois accumulait les succès. Après l'exploit réalisé par les U19 en battant l'Olympique Lyonnais sur son terrain en Coupe Gambardella,  c'était au tour des U12 de se qualifier pour la finale Nationale de la Danone Nations Cup. Les Brestois s'étaient imposés à Rennes, dans le groupe breton, en disposant successivement de Guingamp (2-0), puis Angers (2-0) et enfin en finale contre le FC Nantes aux Tirs au but.

Ils rejoindront Montpellier HSC et le SC Schiltigheim et 7 autres équipes en attente de qualification à la finale nationale qui avait lieu au stade Pierre Mauroy à Lille le 15 mai prochain. Le vainqueur représentait la France à la finale mondiale de la Danone Nations Cup (l’équivalent de la Coupe du Monde U12) qui se déroulait cette année 2016 à Wembley.

Le groupe Brestois U12 : Jérémy THOMAS – Pierre KEREBEL – Mattis MINIOU – Malo KERMARREC – Jules RAVEZ Oussama TARFAOUI – Wail MAHIOUS –  Dorian GAROUCHE – Simon LE BRAS – Tom PHILIP – Noah GESTI - Rayan ALLOT (Educateur)

Après la Coupe du monde 98 en France, le Groupe Danone lancait son propre tournoi international de football : la Danone Nations Cup pour pour les enfants de 10 à 12 ans (catégorie U12). Ce sont près de 2,5 millions d’enfants qui, chaque année depuis quinze éditions, tentent leur chance et participent aux compétitions locales, régionales, puis nationales de la Danone Nations Cup, avant de s’envoler pour la grande finale mondiale.

 

Crédit photo Danone Cup   

DANONE NATIONS CUP : DATE ET LIEU EN FRANCE: 5 étapes :

- Montpellier Hérault: 28 mars  Finale : Montpellier HSC - Toulouse FC : 2-1
- Evian Thonon Gaillard : 2 avril : Finale : SC Schiltigheim - Bourgoin : 1-0
- Stade Rennais: 6 avril : Finale : Stade Brestois - FC Nantes : 0-0 (3-1 TAB)
- Marseille: 10 avril
- Red Star: 8 mai
- Lille: 14 mai

Finale nationale : 15 mai à Lille
Finale mondiale : en octobre

Mentions légales