Après quatre journées de championnat, dans les six groupes de D1 du District du Finistère, deux équipes réalisent un sans faute avec quatre victoires en quatre rencontres soit 12 points sur les 12 possibles. Dans les groupes nordiste, l'ES La Mignonne Irvillac occupe la place de leader devant la réserve de l'AL Coataudon et Plouneventer Plouedern, deux équipes toujours invaincues à ce jour. Chez les Sudistes, le FC Aven Belon confirme son excellente saison de l'année dernière avec son buteur maison, Parfait ONDO ZE, auteur de huit buts soit une moyenne de deux buts par match. Une troisième équipe aurait pu se joindre à ce groupe. Lors de la troisième journée, la rencontre opposant Pleuven à Beuzec était arrêté à la 55eme minute suite à la blessure d'un joueur de Beuzec. Après l'intervention des pompiers, Beuzec n'a pas souhaité reprendre le match, aussi en raison de joueurs qui travaillaient, en soirée, le dimanche. A ce moment, les joueurs de Franck Garnier menaient 2-0 et il restait une vingtaine de minutes de jeu. La décision finale, après un premier jugement, sera rendue prochainement par la commission d'appel du district.
Pour les renards des surfaces de l'élite du District du Finistère on retrouve le buteur du FC Aven Belon. Avec huit buts, Parfait ONDO ZE devance d'un but Erwan PORHEL, le joueur de la Stella Maris de Douarnenez (7 buts). Dans le groupe F, cinq équipes ont déjà dépassé la barre des dix buts marqués présentant des attaques de feu qui laissent présager beaucoup de matchs spectaculaires avec des buts à la pelle. Depuis le début de la saison en quatre journées, 124 buts ont été marqués soit plus de cinq buts par rencontre. Les spectateurs de ce groupe devraient se régaler cette saison.
Depuis le début des championnats, une seule équipe est toujours en attente de son premier point. L’Association Sportive Landéda (ASL) avait atteint pour la première fois de son histoire, le cinquième tour de la Coupe de France. Plus qu’un exploit, c'était un événement pour les mauves qui accumulent aujourd'hui les contre-performances. Quatre défaites en quatre rencontres avec quinze buts encaissés pour un seul but marqué (but CSC face à Brest Mahor), tel est le bilan actuel des Landédaens. Dans son antre de Rosvenni, Landéda devrait renverser la spirale négative et repartir de l'avant lors des prochaines journées.