Le 06/03/2024

TOP 20 : les meilleures attaques de la D1 en Finistère (1/2)

Les championnats de D1 du district du finistère regorgent d'équipes où le jeu offensif est à l'honneur. Pour ces équipes, l'amour du jeu prime, et elles se distinguent par leur force offensive redoutable. Préparez vous à découvrir les meilleures attaques finistériennes de Division 1. Mais avant de plonger dans le vif du sujet, précisons les critères retenus dans la sélection. Après 14 journées de championnat, elles ont inscrit plus de trente buts soit une moyenne de plus de deux buts par match. Parmi les six groupes, concernés, une vingtaine d'équipes répondent aux conditions. Ce sont des machines bien huilées au fur et à mesure que la saison avance et qui déjouent les défenses adverses. Alors, quelles sont les équipes qui ont su mettre en valeur leur secteur offensif ? C'est ce que nous allons découvrir ensemble dans les prochaines lignes.

En quatorze journées tous groupes confondus, 1.852 buts ont été marqués. Mais c'est dans le groupe F que les attaquants ont été les plus prolifiques en particulier deux équipes qui se livrent un mano à mano durant tout le championnat. Avec respectivement 67 et 59 buts marqués, elles arrivent largement en tête du classement. Trois points séparent le CA Forestois de l'US Concarneau C. Avec 13 victoires et un nul, les coucous restent invaincus depuis le début du championnat. Les thoniers n'ont connu qu'une seule défaite face à la Foret Fouesnant lors de la première journée (2-1). Avec 67 buts marqués, La Foret Fouesnant est la seule équipe qui dépasse la barre des soixante buts. Concarneau avec 59 buts accuse un écart de huit buts. Au niveau des buteurs, le duo des coucous composé de Dylan Nicolas (17 buts) et Gabin Guillou (15 buts) est à la lutte avec le concarnois Mattéo Brocado (16 buts).

Avec plus de 40 buts deux équipes arrivent ensuite ; Paotred Dispount ( C) avec 46 buts marqués et le Stade Landernéen (44 buts). Avec 40 buts, un trio composé de l'AL Coataudon, de la réserve de l'AS Brestoise et Gourlizon Sports se partage la cinquième marche du podium. De la 8° à la 14° place se classent sept équipes : Plomelin (37 buts), Tréméven (36 buts), Mignonne et Pleuven (35 buts), Plouneventer (34 buts),  Meillac (33 buts) et Guilers (32 buts). Enfin, six équipes terminent la sélection avec 31 buts marqués. Il s'agit sucessivement de Brest Mahors, Châteaulin (B), GDR Guipavas ( C),  Rosporden, Spezet et Saint Renan ( C).

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV