Le 07/02/2015

D2F. La marche était trop haute pour les rebelles

Le leader et son dauphin s'affrontaient à l'Aréna pour ce match au sommet de la Division 2 féminine. Face au leader, les joueuses de Laurent Bezeau devaient l’emporter si elles voulaient repasser devant leurs adversaires au classement. Ce match s’annonçait comme un tournant de la saison et une victoire des Brestoises relancait le championnat, sinon, les rebelles se retrouveraient à quatre points avec en prime un goal average particulier défavorable (19-20 au match aller). Dans cette rencontre qui s'est jouée à guichet fermé, Besançon a du mal à entrer dans la rencontre. Limal commence à ouvrir les hostilités et permet aux brestoises de mener 4 à 1 au bout de 5 minutes. Au bout d'un quart d'heure de jeu, les bisontines sont menées 7 buts à 4, et reviennent petit à petit dans la partie. Après 20 minutes, les rebelles font le break 10 à 5 mais le match devient de plus en plus serré et la mi temps est atteinte sur le score de 13 buts à 11 en faveur de Brest. Le match va se jouer sur des petits détails et va être tendu jusqu'au bout. A la reprise, Limal recommence comme au début du match et Brest se détache légérement (15 à 11).  A la 44° minute, Besançon repasse devant pour la première fois 18 à 17. Brest commence à donner trop de ballons à leurs adversaires et Besançon déroule pour mener 20 à 18 à la 50° minute du match. Les rebelles ont un trou d'air et n'arrive pas à reprendre confiance mais le match est loin d'être fini. L'égalité à 5 minutes de la fin 21 à 21 enflamme le public de l'Aréna et la fin de match devient palpitante. A 2 minutes de la fin les bisontines possèdent 2 buts d'avance (23-21) qu'elles vont conserver jusqu'à la fin du match. Elles ont fait un grand pas vers la remontée dans l'élite du handball féminin. 

Dans l'autre match au sommet de Nationale 3 féminin, Brest subissait sa première défaite. Battues par un petit but par Le Blanc Mesni (25-24), les brestoises conservent la première place au classement.  Décidément,  une mauvaise soirée pour Brest.

Le score à la mi temps     

Besançon à fait un grand pas vers la remontée dans l'élite  

FICHE TECHNIQUE

BREST BRETAGNE - BESANCON : 21-23  (13-11)

BREST : Peraira, Robert, Copy, Konaté, Filipovic, Limal, Brigot, Manach-Le Calvé, Rassinoux, Tizi-Sadki, Pelleau, Le Maire, MBang, Marie-Joseph.

BESANCON : Munoz Gabriel Kolcynski, Dupuis, Bouquet, Zazai.  Frécon,  Bertrand.  Plazanet,  Bancillon,  Betzer,  Pop Lazic, Brame

Voir tous les résultats et les classements de la soirée

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV