Le 30/12/2020

ARCHIVES : Les Brestoises sacrées championnes de France de Division 2

Samedi 30 avril 2016. Les Brestoises attendent avec impatience le 21 mai pour monter à Paris disputer la finale de la Coupe de France contre Toulon. Mais auparavant c'est le quotidien du championnat qui attend Brest. Toujours invaincu en championnat, le BBH se déplacait à Yutz en Lorraine pour jouer le premier des trois derniers matchs de la saison. Une victoire serait le meilleur moyen de préparer la Coupe de France.

Dès le début de la rencontre, au gymnase Saint Exupéry, Brest prenait le match en main et faisait rapidement la différense (6-12 au bout de 15 minutes de jeu). L'écart au score entre les deux formations augmentait rapidement pour atteindre 10-23 à la mi-temps. A la reprise, il n'y avait plus de suspense pour l'issue de la rencontre tant les Brestoises dominaient la partie (12-26). Après 45 minutes de jeu le score était de 18 à 33. A la fin de la rencontre, 20 buts d'avance pour les Brestoises (21-41). Ce soir, après ce festival offensif et cette démonstration, les Brestoises étaient sacrées Championnes de France de Division 2 et restaient toujours invaincues avec neuf points d'avance sur Chambray à deux journées de la fin.

Crédit photo DR   

FICHE TECHNIQUE

YUTZ - BREST 21-41 (10-23)

YUTZ : Pierson, Dalleau, Dabo, Priou, Castagna, Toth, Garaudel, Busuioceanu, Pelé, Hadi, Entraîneur : Gilles Boutiali.

BREST : Pereira, Dangueuger, Tissier, Durand, Le Hir, Copy, Le Maire, Ntsama Akoa, Manach, Alberto, Limal, Desgrolard, Mangue Gonzalez. Entraîneur : Laurent Bezeau.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV