Brest en quart de finale de la coupe de France

Le 04/01/2017


Début 2007, en recevant Saint Amand les Eaux en Coupe de France, Brest démarrait son marathon, à la cadence d'un match tous les trois jours. Les Amandinoises, 7ème de Division 2, venaient défier Brest, 3èmes de LFH et qualifié pour la phase de groupe de Coupe EHF. En jeu pour les Rebelles, tenantes du titre, un ticket pour les quarts de finale. Dans les rangs des Nordistes, les Brestoises retrouvaient Ivana Filipovic et Daniela Pereira, deux anciennes joueuses du BBH.

En première mi-temps, au bout de 8 minutes de jeu, Brest menait 6 buts à 3. C'est à ce moment que les Brestoises ont fortement accéléré le jeu pour creuser un écart de plus en plus important et arriver à la mi-temps avec 10 buts d'avance (16-6). Laurent Bezeau pouvait donner du temps de jeu aux filles qui en manquaient et laisser au repos des joueuses qui seront sollicitées dans les prochaines rencontres.

En seconde période, les rebelles maîtrisaient la rencontre pour maintenir un écart conséquent. A 10 minutes de la fin du match, le Brest Bretagne Handball menait 28-12 et l'issue de la rencontre ne faisait aucun doute. Finalement Brest se qualifiait pour les quarts de finale en l'emportant 37 buts à 16. L'ancienne Brestoise Ivana Filipovic était l'attaquante Nordiste la plus dangereuse avec 10 buts à son actif sur les 16 buts de son équipe.

Landi-Lampaul, la seconde équipe finistérienne, n'a pas réussi à atteindre les quarts. Les landivisiennes étaient battues  par les gardoises de Bouillargues 26 buts à 19. 

FICHE TECHNIQUE

BREST - SAINT AMAND : 37-16  (16-6)

BREST : DANGUEUGER D, TOUBLANC A, TISSER A, GEIGER M, DURAND A, LE-HIR G, COPY M, PINEAU A, RASSINOUX C, TIZI-SADKI N, NTSAMA-AKOA S, ADELIN A, LIMAL M, DESGROLARD M

SAINT AMAND : GANTOIS C, MOESTA V, SURMELY A, SANZ A, MALINA M, KANTE N, KURIDZA S, FILIPOVIC, PEREIRA D, NGO L, BOURSE-SCHLERET M