Des Brestoises impressionnantes à Leipzig

Le 07/01/2017


Trois jours après sa qualification en quart de finale de la coupe de France, Brest enchaînait avec un déplacement en Allemagne à Leipzig. Actuellement 8° Huitième de la Bundesliga après 10 journées, les allemandes réalisent un début de saison médiocre. Outre des soucis financiers, elles ne comptent aucune victoire sur les quatre derniers matchs. Avec la coupe d'Europe c'était l'occasion de se relancer.

Le club compte six internationales allemandes qui forment la base arrière de l'équipe nationale. Privé de Marta Manqué les filles de Laurent Bezeau, souhaitaient revenir de Leipzig avec une victoire pour ce premier match de la poule B de la Coupe EHF. Les deux premiers de chaque groupe se qualifiront pour les quarts de finale. Après six victoires sur six matchs  dans les premiers tours, Brest tombait dans un groupe comprenant outre Leipzig, les clubs de Kuban (3°du championnat Russe) et enfin les Hongroises de Fehervar (7° de son championnat).

Brest creuse l'écart en première période

Les Allemandes marquaient le premier but par Lang, mais Brest une minute plus tard égalisait par Geiger. La partie était lancée et après une seconde égalité à 2-2, les Rebelles commencaient à se détacher pour mener 3-6 aprsè un quart d'heure de jeu. Leipzig malgré ses efforts ne pouvaient remonter son handicap et Brest à la pause avait creusé un écart significatif de sept buts (6-13) et réalisait une grosse performance devant les Allemandes.

Les Brestoises réalisent une performance de très haut niveau 

En seconde période, les Brestoises réalisaient une reprise parfaite en enchaînant les buts. L'écart n'en finissait plus de s'aggraver et au bout d'un quart d'heure, les Brestoises menaient 22 buts à 9. Le Hir rentrait et ajoutait 4 buts au score A 12 minutes de la fin, Leipzig était mené 28-11 soit 17 buts d'écart.  A six minutes de la fin, les Rebelles avaient creusé un écart de 20 buts et Laurent Bezeau faisiat tourner son effectif pour ménager ses joueuses. La messe était dite depuis longtemps et c'est sur le score final de 34-15 que Brest remporait son premier match de poule.

Après une rentrée réussie en Coupe de France face à St Amand les Eaux, les co-équipières d'Allison Pineau obtenaient une victoire convaincante à l'extérieur et réalisaient une excellente opération dans la course aux phases finales.

Crédit photo EHF   

FICHE TECHNIQUE

LEIPZIG - BREST : 15-34 (6-13)

LEIPZIG : Kramarczyk, Roth - Bösch (2/6), Einarsdottir (1/5), Guderian, Lang (4/10), Mazzucco (2/6), Plate, Reimer (1/5), Reiaberg, Rode (1/1), Sturm (3/4), Urbicht (1/4). Exclusions temporaires : Einarsdottir, Lang, Rode.

BREST BH : Darleux (1/1), Dangueuger - Copy (6/8), Desgrolard, Durand (0/1), Geiger (4/5), Iziquel, Le Hir (4/4), Limal (2/2), N’Gouan (3/4), Ntsama Akoa (3/3), Pineau (6/7), Rassinoux (1/1), Tissier (2/4), Tizi Sadki (2/2), Toublanc (0/1). Exclusions temporaires : Tissier, Durand, N’Gouan.