Brest enchaîne sa troisième victoire de l'année

Le 11/01/2017


A peine rentré de leur déplacement à Leipzig (Allemagne), les Brestoises enchaînaient le troisième match depuis le début de l'année. Pour le premier match de qualification de la coupe d'Europe EFH, les rebelles avaient été impressionnantes avec une victoire 34-15 en terre Allemande. Cette fois çi, elles retrouvaient le championnat de France où elles occupent la 3° place (20 points) avec un match en moins. Toulon battu par Brest en finale de la dernière coupe de France, occupe une 6° place avec un match supplémentaire. Les Toulonnaises seront privées de l'internationale Hollandaise Jessy Kramer, blessée à une cheville mais Brest devra se méfier de la vice-championne d'Europe, Sanne Van Olphen. Les deux équipes restaient sur une qualification en quart de finale de la coupe de France. Les rebelles avaient battu Saint Amand  (37-16) et Toulon St-Cyr Var Handball s’imposait en terres Bourguignonnes face à Dijon (23-28).

En un quart d'heure de jeu, Melinda Geiger marque 7 buts sur 7 tirs

Devant 3.292 spectateurs, c'est Brest qui marquait le premier but de la rencontre par Astride N'GOUAN dès la 42° seconde. Les Toulonnaises s'accrochaient au score malgré l'efficacité d'une Melinda Geiger auteur de 7 des 10 premiers buts brestois (10-7 / 29'). Avant de regagner les vestaires, Pineau avec une accélération dans la dernière minute, ajoutait un 12° but  (12-7).

Brest remporte sa troisième victoire en 10 jours

A la reprise, au fil des minutes, les Rebelles accentuaient l'écart avec les Varoises (18-9 / 40'). Le trou était fait et a un quart d'heure de la fin, Brest continuait sa domination (20-9). A cinq minutes de la fin, Toulon comptait 9 buts de retard (22-13) et sans surprise les Brestoises remportaient par 25 buts à 17, la troisième victoire de la saison (une en coupe de France, une en coupe d'Europe et une en championnat). Elles prennent la seconde place au classement derrière Metz et vont continuer leur marathon en recevant samedi prochain les russes de Kuban pour la deuxième journée de la coupe EFH)

Melinda Geifer Crédit photo BBH   

FICHE TECHNIQUE

BREST - TOULON : 25-17 (12-7)

BREST : Darleux,  Dangueuger Durand (2), Copy (1),  Ntsama Alkoa (cap) (4),  Limal (1),  Pineau (3),  Tissier (1),  Geiger (8),  Tizi Sadki (2),  Desgrolard,  Toublanc (1),  Le Hir,  N'Gouan (2).  Entraineur L.  Bezeau

TOULON : Serdarevic,  Depuiset,  Abdourahim (1),  Catani (cap) (2),  David,  Gaudefroy (1),  Jurisic,  Kramer,  Puleri (2),  Rittore,  Serna,  Tandjan (2),  Van Olphen (1),  Vetkova (7), Eradze (1).  Entraineur Th.  Vincent.