Le 12/02/2017

Une première période fatale au BBH

Dimanche, les Brestoises se déplacaient à Krasnodar en Russie pour la dernière rencontre des matchs de classement du Groupe B. Les deux équipes étaient déjà qualifiées pour les quarts de finale mais le résultat allaient désigner les places en haut de tableau. Le premier du groupe affrontera le second d'un autre groupe et les brestoises pouvaient en plus de la place de leader du groupe conserver leur invincibilité.

Les Russes en partant pied au plancher dans cette première mi-temps ont assommé la rencontre. Malgré des temps morts posés par laurent Bezeau pour recadrer son groupe, rien ne pouvait arrêter Kuban. Après 20 minutes de jeu, les brestoises étaient menées 12-5. La mi-temps était sifflée à Krasnodar avec un score de 17-8 en faveur des russes. Un challenge de taille pour les Rebelles qui devaient rattraper 9 buts de retard en seconde période.

Au retour des vestiaires, Brest s'est attaché à remonter son handicap de la première période De neuf buts de retard, les brestoises avec des contres fulgurants et tranchants profitaient d'un passage à vide des russes pour revenir à 20-16 à la 14° minute en seconde mi-temps. Tout était encore possible avec quatre buts de retard à un quart d'heure de la fin. A la 23° minute, ile ne restait plus que deux buts à rattraper (22-20). Mais Kuban ne voulait pas laisser s'échapper cette victoire et dans un dernier coup d'accélérateur, il ajoutait trois buts avant la fin de la rencontre. Brest était battu sur le score de 25 à 20 après avoir effectué une belle remontée. 

Les Russes terminent à la première du groupe et affligent à Brest sa première défaite en Coupe d'Europe. Les deux équipes sont qualifiées pour les quarts de finale dont le tirage au sort aura lieu le mardi 14 février et fixera les rencontres aller-retour des 4-5 et 11-12 mars. Nantes l'autre club français, s'impose face à Sävehof (34-30), et termine à la 1ere place du groupe A.

FICHE TECHNIQUE

KUBAN - BREST : 25-20 (17-8)

KUBAN : Kalinina - Danshina (2 ), Dyachenko (2), Sudakova (6), V. Zhilinskayte (4), Marennikova (1), Y. Zhilinskayte (1), Nalivko (2), Rzaeva, Gorshenina (1), Koroleva (4), Antonova (2). Entraîneur : E. Trefilov.

BREST  : Darleux, Dangueuger - Toublanc, Geiger (4), Durand, Le Hir (2), Copy (1), N'Gouan, Pineau (3), Iziquel, Prouvensier (4), Tizi-Sadki (2), Ntsama Akoa (4), Desgrolard. Entraîneur : L. Bezeau.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV